3 remèdes à base de carottes pour faire face à la diarrhée

Bien-être

La carotte est un légume très riche en bêta-carotène qu’il est recommandé d’inclure autant que possible dans les repas. Cependant, ce que peu de gens savent, c’est qu’elle aide aussi à traiter la diarrhée. Aujourd’hui, vous découvrirez 3 remèdes à base de carottes qui vous aideront à vous sentir beaucoup mieux.

L’une des principales raisons pour lesquelles les remèdes à base de carottes sont recommandés pour les cas de diarrhée est qu’ils sont astringents. C’est ce qu’indique l’article Les croyances et les connaissances d’un groupe de médecins sur la gestion de l’alimentation de l’enfant atteint de diarrhée aiguë.

Pour cette raison, les remèdes à base de carottes sont un excellent choix naturel pour les enfants et les adultes qui vous permettra de faire face à la diarrhée. Examinons quelques options pour augmenter votre consommation lorsque vous êtes atteint de cette maladie.

Remèdes à base de carottes contre la diarrhée

La diarrhée est l’un des troubles intestinaux les plus courantsComme indiqué dans l’article Diarrhée aiguë. Elle provoque des coliques très douloureuses et un besoin constant d’aller aux toilettes, ce qui peut nous affecter beaucoup si nous devons aller au travail ou assister à un événement.

homme se plaignant d'une douleur dans l'intestin
La diarrhée s’accompagne d’une gêne abdominale et d’une déshydratation. Les remèdes à base de carottes aident à minimiser ces symptômes.

C’est pourquoi nous allons présenter 3 des remèdes astringents à base de carottes qui nous permettront de réduire la diarrhée et se sentir, dès que possible, beaucoup mieux. Chacun d’entre eux s’adaptera à notre situation.

1. carotte crue

La carotte crue est un excellent remède pour traiter la diarrhée. Surtout si nous devons aller travailler ou être loin de chez nous. Nous pouvons porter une carotte dans notre sac à main ou dans un tupper pas de problème. Bien qu’il soit préférable de tenir compte de ce qui suit :

  • Prenez la carotte pelée : nous éviterons ainsi les tracas de la faire.
  • Couper en bâtonnets : une option pratique pour manger la carotte en dehors de la maison.

Si nous mangeons à l’extérieur, nous pouvons apporter un peu tupper avec un peu de salade et des carottes crues. Aussi, d’autres aliments qui ont également une action astringente sont le riz et le poulet. N’hésitons pas à les accompagner de notre carotte.

Découvrir : Sirop de carotte pour la grippe : avantages et préparation

2. soupe de carottes

La soupe de carottes est un excellent moyen de lutter contre la diarrhéeEn même temps, nous mangeons un plat chaud qui nous fera du bien étant donné l’inconfort causé par cet état intestinal. Voyons comment la préparer.

Ingrédients

  • 8 carottes.
  • 2 oignons.
  • 3 ail.
  • 1 litre de bouillon.
  • L’huile d’olive.
  • Sortez.
  • Ciboulette.

Préparation

  • Mettez une casserole sur le feu et ajoutez un filet d’huile d’olive.
  • Nous incorporons les oignons et les gousses d’ail hachés.
  • N’oublions pas d’ajouter les carottes, également hachées.
  • Nous les laissons sur le feu pendant 10 minutes avant d’ajouter le bouillon.
  • Nous gardons la nourriture en feu pendant 20 minutes.
  • Après ce temps, nous sortons l’ail (si nous le voulons) et nous broyons tout.
  • Enfin, on ajoute la ciboulette et on mange la soupe très chaude.
Les remèdes à base de carottes aident à réduire la diarrhée
La soupe de carottes est l’un des remèdes naturels qui aident à lutter contre la diarrhée. La manger aide à reconstituer les liquides et les minéraux.

3. le jus de carotte

Si nous sommes en plein été et que la soupe n’est pas l’un des remèdes à base de carottes que nous avons le plus envie de manger, on peut choisir de faire un jus. N’oublions pas non plus la première option. Très confortable par temps chaud.

Pour faire le jus de carotte, il suffit d’un mélangeur dans lequel on ajoute 5 carottes hachées et un demi-litre d’eau. Si nous le souhaitons, nous pouvons également on peut ajouter un peu de miel pour que le jus ait un goût beaucoup plus doux et plus riche.

Nous pouvons ajouter plus d’eau que nous avons établi si nous voulons que le jus soit plus aqueux. Certains l’aiment plus épais. Moi aussi, un fruit peut être ajouté au jus, comme la pomme qui contient, comme la carotte, des propriétés astringentes.

Lisez bien : Quels sont les avantages des carottes ?

Recommandations à prendre en considération

Il est important que nous consommions ces remèdes à base de carottes avant de choisir une autre option. Par exemple, les drogues ou d’autres alternatives moins naturelles. Cependant, si la diarrhée ne s’améliore pas, il ne faut pas hésiter à se rendre immédiatement chez le médecin.

Rappelons que la diarrhée déshydrate. C’est pourquoi, en plus des remèdes à base de carottes dont nous avons parlé, il est important que nous ayons toujours une bouteille d’eau à portée de main. Si cette affection dure plus de deux ou trois jours, vous devez prendre rendez-vous avec votre médecin.

Avez-vous déjà utilisé la carotte pour soigner votre diarrhée ? Saviez-vous qu’il avait des propriétés astringentes ? Dans cet article, nous avons révélé d’autres aliments qui en contiennent également. Utilisez donc ce que vous savez maintenant à votre avantage.