3 remèdes au miel pour traiter naturellement la grippe

Bien-être

Au fil des saisons, le risque d’attraper la grippe augmente. Par conséquent, nous devrions tous avoir des options naturelles efficaces à portée de main pour toute la famille. Dans ce cas, nous avons partagé des remèdes à base de miel pour traiter la grippe.

Saviez-vous que le miel d’abeille est un antibiotique naturel ? Grâce à cette vertu de guérison, cet aliment est un remède ancien pour renforcer le système immunitaire et combattre les maladies. Nous allons donc détailler certaines de ces recettes.

Le miel, un antibiotique naturel

Le miel d’abeille est un aliment très nutritif qui a été démontré comme ayant des effets curatifs très puissants en inhibant le virus de la grippe. C’est très important pour le traitement de cette maladie, car les antibiotiques ne combattent que les bactéries, pas les virus.

De plus, cet aliment est également antioxydant et anti-inflammatoire, a des propriétés prébiotiques et améliore les fonctions cardiovasculaires. Selon le type de miel et son origine florale et géographique leurs valeurs nutritionnelles et leurs principales propriétés peuvent varier.

Cependant, en général, nous pouvons dire que cet aliment est riche en vitamines, minéraux, polyphénols, acides aminés, protéines et enzymes, entre autres composants bénéfiques pour la santé.

Lisez aussi les 5 merveilleux bienfaits du miel naturel

1. miel avec cannelle

Une combinaison de miel et de cannelle peut aider à renforcer les défenses pour accélérer le soulagement de la grippe.

Le premier remède au miel pour traiter la grippe est très simple à préparer et a également un goût délicieux. Tout ce qu’on a à faire c’est de le mélanger avec de la cannelle en poudre pour obtenir une préparation crémeuse qui agit comme un sirop.

Dans ce cas, les propriétés du miel s’ajoutent à celles de cette variété de cannelle, qui se distingue par ses vertus antivirales, antibactériennes et antifongiques. En outre, avec cette combinaison nous parvenons à stimuler l’organisme et à surmonter l’épuisement qui caractérise la grippe.

Ingrédients

  • 4 cuillères à soupe de cannelle en poudre (60 g)
  • 4 cuillères à soupe de miel brut (80 g)

Elaboration et prise

  • Mélanger les deux ingrédients et les conserver dans un bocal bien fermé. Si le miel est trop dur, on peut le réchauffer au bain-marie.
  • Prendre une cuillerée par jour à jeun et, en cas de grippe, une cuillerée une demi-heure avant chaque repas.

2. Ail macéré dans du miel

Le deuxième de ces remèdes avec du miel pour traiter la grippe est une macération avec de l’ail cru. L’ail, qui contient de l’allicine, est très puissant dans la lutte contre les virus, les bactéries, les champignons et les parasites. De plus, il est bénéfique dans la prévention des maladies cardiovasculaires.

Il est conseillé de préparer ce remède pour prévenir la grippe ou de le prendre dès les premiers symptômes. De cette façon nous renforcerons notre système immunitaire, soulagerons les symptômes et accélérerons la guérison.

Ingrédients

  • 10 gousses d’ail (150 g)
  • 7 cuillères à soupe de miel (140 g)

Elaboration et prise

  • Pour commencer, épluchez les gousses d’ail et coupez-les en rondelles.
  • Puis mettez-les dans un bocal avec le miel.
  • Laissez macérer cette préparation dans un endroit frais et sombre pendant une semaine.
  • Prenez une cuillère à thé à jeun ou, si nous avons la grippe, jusqu’à cinq cuillères à thé tout au long de la journée si nous n’avons pas de problèmes digestifs.

Lire aussi Les 8 bienfaits d’une gousse d’ail quotidienne

3. sirop d’orange, de gingembre et de miel

Miel et orange
Un sirop naturel avec du miel, de l’orange et du gingembre peut aider à calmer les symptômes typiques de la grippe. Il renforce également le système immunitaire.

Enfin, nous faisons référence à un sirop que nous pouvons préparer nous-mêmes à la maison, simplement et à peu de frais.

Dans ce cas, nous fournissons le pelage de l’orange, riche en vitamine C, qui aide à traiter les problèmes respiratoires et à augmenter les défenses en général. En outre, nous ajoutons également du gingembre, une épice épicée qui donne beaucoup de chaleur au corps et aide en cas de fièvre.

Ingrédients

  • Epluchage de 2 oranges bio
  • 1 cuillère à café de gingembre en poudre (7 g) ou une tranche de gingembre frais (10 g)
  • 6 cuillères à soupe de miel (120 g)
  • 2 tasses d’eau ou de jus d’orange (500 ml)

Elaboration et prise

  • Faites bouillir les oranges pelées et le gingembre avec l’eau pendant 30 minutes.
  • Ajoutez ensuite le miel d’abeille et laissez bouillir pendant 15 minutes supplémentaires. Filtrer et laisser refroidir.
  • Conserver dans un bocal au réfrigérateur et prendre 3 cuillères à soupe par jour en dehors des repas pendant la grippe.

Maintenant vous connaissez ces remèdes au miel pour traiter la grippe. De la même façon, fonctionnent aussi comme des traitements préventifs pour augmenter les défenses. Nous ne devons pas oublier que la meilleure médecine est une bonne prévention.

Vous voulez connaître des remèdes à base de miel pour traiter la grippe ? Nous les détaillons dans cet article