3 remèdes qui vous aident à lutter contre l’alcoolisme

Bien-être

L’alcoolisme ou la dépendance à l’alcool est une maladie qui peut provoquer des altérations de la neurochimie et du cerveau. Pour cette raison, Les patients alcooliques ne sont pas maîtres de leurs actes et se sentent incapables d’arrêter de boire. Existe-t-il des remèdes contre l’alcoolisme ?

Faire face à cette maladie est un défi pour les thérapeutes, les patients et les familles car, comme toutes les dépendances, il est difficile de s’abstenir. Cependant,une combinaison d’habitudes saines, d’aide psychologique et de thérapies, peut vous aider à vous en sortir. Il existe également des remèdes qui peuvent être bénéfiques.

Les remèdes contre l’alcoolisme

L’alcoolisme est une maladie dans laquelle une personne consomme des boissons alcoolisées en excès malgré ses effets négatifs sur la santé, le travail, la famille et la vie sociale, ou ses conséquences juridiques, entre autres. Le modèle de consommation comprend l’abstinence d’essayer d’éviter les boissons.

L’alcoolisme a un impact négatif sur la santé physique et mentale car provoque une intoxication dans l’organisme et produit des altérations du système nerveux. De ce fait, les patients alcooliques développent des maladies et des problèmes graves tels que l’anxiété et la dépression.

Heureusement,Aujourd’hui, il existe plusieurs ressources pour soutenir le traitement de ceux qui cherchent à surmonter leur dépendance. Parmi ceux-ci, on trouve des remèdes naturels qui, en plus de diminuer l’envie de boire, minimisent certains effets de l’alcool sur le corps.

A lire également : Comment savoir si vous êtes dépendant de l’alcool

1. jus de feuilles de courgettes

Un homme qui boit dans une tasse
Les antioxydants présents dans ses feuilles sont bénéfiques pour la purification de l’alcool dans l’organisme.

En raison de leur teneur en antioxydants, vitamines et minéraux, les extraits obtenus à partir du jus de courgette peuvent aider à lutter contre l’alcoolisme. Ces propriétés favorisent la détoxification de l’organisme et, à leur tour, ont un impact positif sur la gestion du syndrome de sevrage.

Ingrédients

  • 2 cuillères à soupe de jus de feuilles de courgettes (30 ml)
  • 1/2 verre de babeurre (100 ml)

Préparation

  • Tout d’abord, écrasez les feuilles de courgettes et extrayez deux cuillères à soupe de jus.
  • Ensuite, mélangez-les avec un demi-verre de babeurre.
  • Consommez le remède l’estomac vide tous les jours.

2. le jus de céleri pour lutter contre l’alcoolisme

Connu pour ses nombreuses applications thérapeutiques, le jus de céleri est une autre option pour lutter contre l’alcoolisme. Grâce à sa forte teneur en antioxydants, minimise certains des effets nocifs de l’alcool sur les cellules. Elle contribue également à purifier l’organisme et à réduire l’anxiété.

Ingrédients

  • 3 branches de céleri
  • 1/2 verre d’eau (100 m)

Préparation

  • Tout d’abord, il faut bien laver les tiges de céleri et les couper en morceaux.
  • Puis les traiter dans le mélangeur avec un demi-verre d’eau.
  • Buvez le jus à jeun pendant un mois.

Découvrez : 10 effets immédiats de l’alcool sur votre santé

3. les graines de melon et les feuilles de goyave

Feuilles de goyave
Grâce à cette combinaison, nous soutiendrons la fonction de détoxification des toxines et des radicaux libres du foie.

Les graines de melon ont été étudiées pour leurs propriétés antioxydantes. En raison de la composition phénolique de leurs extraits, ils ont été reconnus comme des alliés pour d’importantes fonctions biologiques de l’organisme. En fait, sont utiles pour aider à éliminer les radicaux libres et les toxines de l’organisme.

A cette occasion, nous les avons combinés avec des feuilles de goyave afin d’obtenir un complément pour lutter contre l’alcoolisme. Sa consommation soutient la fonction hépatique et, par conséquent, le fonctionnement du foie, favorise le métabolisme de l’alcool et des déchets.

Ingrédients

  • 1 cuillère à soupe de graines de melon (15 g)
  • 1 cuillère à soupe de feuilles de goyave hachées (20 g)
  • 2 tasses d’eau (500 ml)

Préparation

  • D’abord, incorporez les graines de melon et les feuilles de goyave dans deux tasses d’eau bouillante.
  • Couvrez la boisson et laissez-la reposer pendant environ 10 minutes.
  • Après ce temps, filtrez-le à travers un tamis et consommez-le.
  • Distribuez le liquide à raison de 2 prises par jour, la première à jeun et l’autre en milieu d’après-midi.
  • Effectuer le remède pendant 2 semaines, se reposer et reprendre.

A garder à l’esprit !

Les remèdes ci-dessus sont un complément naturel pour lutter contre l’alcoolisme. Cependant, n’ont pas d’effet miraculeux sur la lutte contre cette maladie. Il vise à atténuer certains des effets de l’alcool sur l’organisme, tout en réduisant l’anxiété.

Cependant, les preuves de ses effets contre l’alcoolisme sont limitées et basées principalement sur des données anecdotiques. Voilà pourquoi, il n’y a aucune garantie qu’ils fonctionneront dans tous les cas. Ils ne sont pas non plus exempts de provoquer des effets indésirables ou des interactions.

Il est donc préférable de consulter votre médecin avant de les utiliser, surtout si vous prenez d’autres médicaments. Il existe cependant de nombreuses thérapies utiles pour cette dépendance, Le succès dépend en grande partie de l’engagement et de la volonté de la personne concernée.