5 ingrédients naturels pour lutter contre les furoncles

Bien-être

Les furoncles sont des bosses rouges qui se forment sous la peau. La plupart du temps, ils sont produits par des bactéries Staphylococcus aureus, mais ils sont parfois aussi causés par d’autres bactéries et champignons qui prolifèrent à la surface de la peau. Savez-vous comment combattre les furoncles avec des ingrédients naturels ?

Ce problème peut prendre naissance dans les follicules pileux de n’importe quelle partie du corps, bien sont plus fréquentes au niveau du visage, du cou et des fesses. Bien qu’ils disparaissent généralement d’eux-mêmes en quelques jours, il est préférable d’accélérer votre guérison en appliquant certains remèdes. Prenez-en note !

Comment combattre les furoncles avec 5 ingrédients naturels

L’apparition de furoncles peut s’accompagner d’une sensation inconfortable de démangeaison et de douleur. En fait, lorsqu’ils accumulent du pus à l’intérieur, la douleur s’aggrave et des symptômes tels que la fièvre peuvent apparaître. Heureusement, ces inconvénients peuvent être évités grâce à l’utilisation de certains ingrédients naturels – n’hésitez pas à les essayer !

1. poudre de curcuma

Turmeric
Les propriétés antibactériennes du curcuma favorisent le traitement naturel des infections cutanées telles que les furoncles.

Le curcuma est utilisé dans de nombreux traitements topiques en raison de ses puissantes propriétés antibactériennes et anti-inflammatoires. Elles contribuent à réduire le risque d’infections cutanées et, en retour, aider à combattre les furoncles et les grains.

Comment l’utiliser ?

  • Tout d’abord, versez un peu de poudre de curcuma dans un récipient.
  • Ensuite, mélangez-le avec de l’eau jusqu’à obtenir une pâte.
  • Enfin, frottez le remède sur la zone affectée deux fois par jour.

Découvrez : Qu’est-ce que la folliculite, pourquoi survient-elle et comment est-elle traitée ?

2. Huile de ricin

L’huile de ricin contient une substance appelée acide ricinoléique, qui est connue pour sa capacité anti-inflammatoire. D’autre part, sert également d’antibactérien naturel, ce qui facilite l’élimination des furoncles.

Comment l’utiliser ?

  • Appliquer une petite quantité d’huile de ricin à l’ébullition.
  • Laisser absorber sans rincer et répéter 2 ou 3 fois par jour.

3. les sels d’Epsom pour lutter contre les furoncles

Sels d'Epsom
En évacuant les furoncles, nous encourageons la régénération naturelle de la peau.

Au-delà de leurs propriétés relaxantes, les sels d’Epsom ont d’autres avantages importants pour la santé. Dans ce cas particulier, il aide à combattre les furoncles grâce à sa capacité à assécher le pus. En d’autres termes, son application permet de drainer le renflement.

Comment l’utiliser ?

  • D’abord, faites chauffer un demi-litre d’eau.
  • Dissoudre ensuite quelques cuillères à soupe de sels d’Epsom.
  • Ensuite, faites tremper une compresse dans le liquide et appliquez-la en massant doucement.
  • Répétez le traitement 3 fois par jour jusqu’à ce que l’ébullition disparaisse.

Lire : Des antibiotiques naturels pour lutter contre les infections légères

4. Huile de neem

Bien qu’elle ne soit pas aussi populaire que d’autres ingrédients naturels pour combattre les furoncles, l’huile de neem est une bonne option pour votre traitement. Il contient des composants antiseptiques, antibactériens et anti-inflammatoires qui favorisent la récupération de la peau après une infection.

Comment l’utiliser ?

  • Mettez une goutte de neem sur l’ébullition.
  • Massez du bout du doigt et laissez absorber sans rincer.
  • Répéter 3 fois par jour jusqu’à élimination.

5. Le cumin noir

Le cumin noir
Cette épice a des effets antibactériens qui aideront à éliminer l’infection et à guérir la peau des furoncles.

Le cumin noir contient des composants antimicrobiens et antiseptiques qui aident à traiter diverses affections de la peau. Son utilisation sur les furoncles minimise la saillieIl assèche le pus et prévient d’autres complications de l’infection.

Comment l’utiliser ?

  • Broyez les graines du moulin et mélangez-les avec de l’eau jusqu’à l’obtention d’une pâte épaisse.
  • Frottez la pâte sur les zones touchées et laissez-la sécher.
  • Rincez ensuite à l’eau chaude et au savon antiseptique.
  • Faites le traitement deux fois par jour pour obtenir les meilleurs résultats.

En bref, pour combattre les furoncles…

N’oubliez pas qu’une bonne gestion de ce problème garantit le succès du traitement. Voilà pourquoi, pour éviter les complications, évitez de serrer ou de gratter la bosse. Si vous faites cela, il y a un risque élevé de propagation de l’infection à d’autres parties du corps. Une infection secondaire peut même se produire.

L’application constante des recours susmentionnés peut être très utile pour accélérer votre recouvrement. Cependant, si les symptômes persistent ou s’aggravent, il est préférable de consulter un médecin. Le praticien peut suggérer d’autres tests pour déterminer la cause sous-jacente du problème. Elle dispose même d’autres traitements clés pour la contrôler.

Si la grosseur se détache d’elle-même mais présente des signes de pus, nettoyer sa surface et la recouvrir d’un bandage ou d’une gaze douce. Cela permettra d’éviter qu’elle ne se propage pendant qu’elle guérit complètement.