Comment accélérer le soulagement de la grippe au sureau

Bien-être

La grippe est une maladie infectieuse facilement transmissible qui affecte le système respiratoire. Aujourd’hui, nous allons découvrir comment accélérer le soulagement de la grippe grâce à une plante très spéciale : le sureau.

Ainsi, tout au long de cet article, nous verrons comment le sureau peut nous aider à accélérer le soulagement de la grippe. Ainsi nous nous appuierons sur un remède naturel pour nous sentir mieux lorsque nous aurons la grippe.

Accélérer le soulagement de la grippe grâce à une infusion de sureau

Une infusion de sureau pour accélérer le soulagement de la grippe
La fleur de sureau contient des anti-inflammatoires naturels qui nous apporteront de grands avantages en soulageant les symptômes de la grippe.

La base de notre remède naturel pour accélérer le soulagement de la grippe sera en brassant, tout d’abord, une infusion de. Pour ce faire, nous aurons besoin de certains ingrédients pour que le résultat soit le meilleur possible.

Les fleurs de sureau, comme le souligne l’article Caractérisation pharmaco-toxicologique de la plante médicinale Sambucus nigra subsp. canadensis (L), sont largement utilisés en phytothérapie en raison de leurs propriétés bénéfiques.

Bien que nous puissions trouver des sachets de thé au sureau préparés à l’avance, il est préférable que nous les fabriquions nous-mêmes. La raison en est que nous allons presser toutes les propriétés du sureau pour récupérer de la grippe.

Ingrédients

  • 1/2 tasse de baies de sureau.
  • 1 morceau de gingembre.
  • 1/2 jus d’un demi-citron.
  • 1 cuillère à soupe de miel.
  • 2 tasses d’eau.

Préparation

  • Nous chauffons l’eau dans un récipient sur le feu.
  • Lorsqu’elle bout, on ajoute le gingembre et le sureau.
  • Nous laissons le mélange reposer pendant 15 minutes.
  • Nous filtrons et ajoutons le miel et le jus de citron.

Une fois que notre perfusion est prête, nous pouvons l’utiliser pour accélérer le soulagement de la grippe. Voici quelques options qui peuvent nous aider à nous sentir mieux lorsque nous sommes atteints de cette maladie.

Options pour accélérer la lutte contre la grippe

Un homme avec de la fièvre
En plus de la perfusion, nous pouvons utiliser des cataplasmes qui nous aideront à dégager les narines.

1. buvez l’infusion de sureau

L’infusion de sureau est le moyen le plus simple d’accélérer le soulagement de la grippe. Voyons quels avantages nous pouvons tirer de la perfusion au moins deux fois par jour. Si vous avez la grippe, nous vous recommandons de l’essayer.

  • Réduit la touxSureau : le sureau ayant des propriétés antitussives, la prise de la perfusion réduira l’inconfort dans la gorge et les quintes de toux.
  • Aide à faire baisser la fièvreSureau : Une autre propriété du sureau est de faire transpirer le corps, de sorte que la température du corps est régulée, ce qui lui permet de s’équilibrer.

Une autre propriété du sureau est qu’il permet l’élimination des toxines de la grippe. Par conséquent, le fait de la prendre en perfusion est quelque chose de très positif puisque nous parviendrons à accélérer le soulagement de la grippe pour nous sentir beaucoup mieux.

2. Appliquer des cataplasmes de sureau pour accélérer le soulagement de la grippe

Un autre moyen d’accélérer le soulagement de la grippe grâce au sureau est l’utilisation de cataplasmes. Ainsi, comme pour les autres plantes, l’article Plantes médicinales utilisées dans le traitement des maladies de la peauL’application locale des fruits entraîne une amélioration.

Pour cela, il suffit de faire l’infusion susmentionnée avec les fruits du sureau. Nous pouvons ajouter le gingembre ou non, bien que ce ne soit pas une option essentielle. En fait, ce que nous pouvons y ajouter est de la menthe.

Une fois l’infusion faite, nous filtrons le mélange et mettons les baies de sureau et la menthe, par exemple, dans un pansement ou une compresse. Nous couvrirons tout bien et on peut mettre le cataplasme sur la poitrine ou sur le nez.

Cela nous permettra de nous dégager les narines, de calmer les malaises que nous pouvons ressentir. Nous pouvons le faire trois à quatre fois par jour, car aucune contre-indication.

Quand aller chez le médecin

Un médecin regarde dans la gorge d'une femme
Si la maladie continue à progresser, le médecin indiquera le traitement le plus adapté à notre cas.

Si la grippe ne s’améliore pas, la fièvre ne baissera pas et l’inconfort augmentera, il ne faut pas hésiter à s’adresser à un professionnel de la santé. Il effectuera une série de tests afin de déterminer le meilleur traitement pour nous.

Néanmoins, les remèdes naturels comme celui qui vient d’être mentionné ont généralement des résultats très positifs. Nous espérons que vous serez encouragés à essayer ce remède à base de sureau pour accélérer le soulagement de la grippe et vous retrouver, dès que possible, beaucoup mieux.

Avez-vous essayé ce remède naturel ? Y a-t-il autre chose qui vous aide à combattre les symptômes de la grippe ? Nous espérons que vous essaierez ce remède avec le sureau et que vous nous direz comment il vous a aidé.