Comment utiliser les sachets de thé pour les yeux

Bien-être

Saviez-vous que vous pouvez utiliser des sachets de thé pour les yeux ? Beaucoup d’entre nous, en raison du stress, du manque de sommeil ou même de la génétique, nous pouvons souffrir de poches et de cernes qui affectent la beauté de notre visage.

Aujourd’hui, nous allons découvrir comment nous pouvons utiliser différents sachets de thé pour résoudre ces problèmes. Si nous avons une présentation de projet, un entretien d’embauche ou tout autre rendez-vous et que nous voulons que notre look soit parfait, nous pouvons utiliser les options ci-dessous.

Sachets de thé

Un sachet de thé dans l'œil
Certaines plantes ayant des effets anti-inflammatoires aideront à montrer une apparence plus saine.

Caesalpinia pulcherrima

Le Caesalpinia pulcherrimaégalement connu sous le nom d’aras créole, peut nous aider à traiter différentes affections oculaires. Par exemple, si nos yeux sont gonflés après une mauvaise nuit de sommeil ou si nous avons beaucoup de sachets, nous pouvons utiliser ce genre de sachets.

Ceci grâce à les propriétés anti-inflammatoires de cette herbe qui contribue également à réduire l’inflammation du foie, à faire baisser la fièvre et même à traiter la bronchite et l’asthme.

Mais, Utilisé en topique, il permet de réduire les cernes et les poches sous les yeux. Pour cela, nous devons préparer une infusion normale et appliquer les sachets de thé sur chaque œil. En fonction de la gravité de nos sacs, nous les laisserons pendant quinze minutes ou plus.

Cela pourrait vous intéresser : vos yeux ont-ils gonflé ? 5 remèdes rapides pour les soulager

Matricaria camomilla

Fleurs de camomille et infusion
La camomille est l’un des remèdes traditionnels pour traiter les affections oculaires.

Ce thé est la fameuse camomille. Cependant, même si beaucoup le recommandent pour traiter certaines infections oculairesIl est très important d’être prudent lors de son utilisation.

La raison est indiquée dans l’étude Effets indésirables des médicaments systémiques sur les yeuxdans laquelle il nous met en garde contre le fait que Certaines personnes peuvent être sensibles à certains allergènes végétaux.

Si nous sommes sûrs que nous n’avons pas d’allergies et que notre peau ne réagit pas négativement à la camomille, nous pouvons bénéficier de son utilisation. C’est certain, toujours les sachets de thé bien fermés pour qu’aucun morceau ne puisse entrer dans l’œil et provoquer une infection comme la conjonctivite.

Quels sont les avantages de la camomille ? Traite l’inflammation de cette zone sensible de notre visage et nous permet de bénéficier d’un regard plus alerte.

Foeniculum vulgare

Le Foeniculum vulgare est une herbe utilisée pour préparer une infusion de fenouil. Utilisez les sachets de cette herbe sur les yeux nous permettra de soulager les yeux fatigués qui peuvent s’irriter si nous travaillons à l’ordinateur ou si nous avons eu peu de repos.

Cependant, elle peut également nous aider à résoudre d’autres problèmes :

  • ConjonctiviteSi nous appliquons des sachets de thé sur chaque œil fermé pendant dix minutes au maximum, cela contribuera à réduire l’irritation et les démangeaisons. N’oubliez pas que cette maladie est très contagieuse, qu’elle soit virale ou bactérienne.
  • La bléphariteLe terme “inflammation” est utilisé pour décrire l’inflammation sur le bord des paupières. Elle provoque une inflammation, une sécheresse, un déchirement et d’autres symptômes très gênants. Les sachets de thé au fenouil aident à soulager cette symptomatologie. Cela peut aussi aider si nous avons des orties.

Pour plus d’informations : Comment manger du fenouil ? Connaître toutes ses propriétés

Conseils pour les cernes et les poches oculaires

Les yeux des sachets de thé
En plus d’appliquer les sachets de thé, nous pouvons les refroidir pour un meilleur effet drainant.

Comme nous l’avons déjà vu, les sachets de thé aident à traiter des problèmes tels que les cernes, les poches sous les yeux, mais aussi des affections telles que la conjonctivite. Cependant, nous aimerions vous faire part d’un dernier conseil destiné à traiter les cernes et les poches sous les yeux. Il s’agit de mettre les sachets de thé au réfrigérateur et les utiliser à froid.

Le froid stimule la circulation et favorise l’évacuation des liquides de la zone oculaire. Par conséquent, nous pouvons utiliser les sachets de thé susmentionnés. Il suffit de le laisser au réfrigérateur pendant quelques minutes et de le poser sur nos yeux pendant dix minutes.

Vous avez souvent des problèmes oculaires ? Vous avez souvent des poches et des cernes sous les yeux ? Nous espérons que ces remèdes pourront vous aider, mais nous vous rappelons de faire très attention à la tisane de camomille.

Dans tous les sachets de thé vérifier qu’ils sont bien fermés afin que rien ne puisse vous atteindre dans les yeux. Nous vous encourageons à essayer ces remèdes. Seront-ils efficaces ?