Vernir ses ongles comme un pro

Bien-être

Conseils et astuces pour se vernir les ongles comme un professionnel

Les couches minces et multiples de vernis garantissent une finition durable. Ces deux conditions, ajoutées à une main ferme durant l’application, vous aideront à réaliser une manucure comme les professionnels. Les doigts correctement peints ont une durée de vie plus longue, libérant ainsi vos ongles de ces irritants éclats et taches de post-polissage. Ces quelques techniques professionnelles peuvent vous aider à obtenir une application uniforme et une finition propre et brillante.

Création de la base

Une manucure professionnelle commence par la préparation de vos ongles et l’application de la première couche de vernis en utilisant ces techniques :

  • Couche de base : une couche de base transparente prépare vos ongles pour le vernis, leur donne quelque chose à coller et permet au vernis de glisser plus uniformément.
  • Un peu de vernis : placez un point de vernis à la base de l’ongle, près de la cuticule. Laisser le vernis s’étaler seul sur l’ongle avant d’utiliser le pinceau pour étaler la couleur manuellement.
  • Trois coups : appliquez le vernis en trois coups de pinceau sur chaque ongle, en glissant vers la gauche, vers la droite, puis vers le milieu.

Couches supplémentaires

Votre peinture ne s’arrête pas avec cette première couche de vernis. Quelques couches supplémentaires sont également indispensables, notamment pour prolonger la durée de vie de votre manucure ou pédicure.
Comme les gros morceaux de vernis sur vos ongles ne sèchent pas uniformément, optez pour des couches minces pour assurer une application plus uniforme et plus lisse et observez au moins une pause de deux minutes avant l’application de la couche suivante. En général, deux ou trois couches minces devraient suffire.
Utilisez une couche de finition pour sceller votre vernis en l’appliquant de la même manière que votre couleur. Une fois sec, appliquez une couche supplémentaire sur les pointes, ce qui permet d’éviter les copeaux gênants.

Peau exempte de vernis à ongles

Ne laissez pas le vernis sur toute votre peau nuire à votre manucure ou pédicure. Les traces sur votre peau sont très probablement causées par une main tremblante, surtout lorsque vous appliquez le vernis avec votre main non dominante. Pour y remédier, essayez de maintenir cette dernière en l’appuyant contre un mur ou un comptoir durant la peinture. Si votre main est tout simplement trop bancale, choisissez de déplacer la main qui est peinte plutôt que le pinceau pour minimiser les dégâts.

Si une noisette de vernis a coulé sur votre peau, utilisez un coton-tige ou un pinceau à lèvres pour l’éliminer. Il suffit de tremper l’outil de votre choix dans du dissolvant et de tamponner soigneusement l’endroit en question jusqu’à ce que celle-ci disparaisse.

Élimination des bulles d’air

Les bulles d’air, qui ont le potentiel de ruiner une manucure ou une pédicure autrement réussie, peuvent se produire d’une de ces deux manières :

  • Flacon de vernis à ongles secoué : secouer la bouteille avant de l’ouvrir emprisonne l’air à l’intérieur, créant ainsi des poches d’air qui se traduiront par des bulles sur vos ongles. Au lieu de l’agiter, roulez doucement la bouteille entre vos mains.
  • Application de couches épaisses : les couches épaisses de vernis peuvent former des bulles lorsque vous appliquez la finition. Les couches minces sont à cet effet préconisées.

Si vous voulez plus de conseils beauté, n’hésitez pas à suivre les conseils du site www.bodyandbeautyshop.com.