Des remèdes à base de plantes pour accélérer la croissance des cheveux

Bien-être

De nombreuses personnes cherchent à accélérer la croissance des cheveux qui, comme nous le savons, selon l’état des cheveux, peut être majeur ou mineur.

Cela pour différentes raisons. Ainsi, si nos cheveux ont tendance à se dédoubler ou sont bouclés, nous aurons beaucoup moins de croissance. Aussi, nous allons toujours Il faut tenir compte de certaines conditions susceptibles de ralentir ce processus.

Les problèmes de scalp tels que la dermatite séborrhéique ou le psoriasis peuvent provoquer une chute excessive de nos cheveux. Cela affecte sans aucun doute leur croissance. Nous examinerons ci-dessous quelques options pour accélérer la croissance des cheveux, ainsi que pour les nettoyer et prendre soin de notre cuir chevelu.

Des remèdes à base de plantes pour accélérer la croissance des cheveux

Aloe vera

gel d'aloe vera
Le gel d’aloe vera nécessite une utilisation quotidienne pour observer ses bienfaits sur le cuir chevelu.

L’aloe est plus connu sous le nom d’Aloe vera. Une plante que nous avons peut-être à la maison et que nous pouvons utiliser de manière utile pour accélérer la pousse des cheveux. Cependant, pour que cela fonctionne, nous devons appliquer ce remède à base de plantes quotidiennement.

Ce remède est particulièrement recommandé pour ceux qui souffrent d’alopécie areata. Elle se caractérise par une perte de cheveux dans une zone localisée, laissant des vides visibles sans aucun symptôme. Toutefois, dans les cas d’autres types d’alopécie, ce remède à base de plantes aura également ses avantages.

Mode d’application

  • On prend une feuille d’aloe vera ou d’aloès et on la coupe en deux.
  • Nous appliquerons la feuille directement sur le cuir cheveluen étalant le gel sur toute la zone.
  • Nous pouvons également retirer le gel à la cuillère et le mettre dans un flacon pour l’appliquer plus tard.
  • Nous effectuerons un massage doux et nous le laisserons allumé pendant au moins 20 minutes.
  • Nous devons le faire chaque jour pour en voir les effets.

Vous pourriez être intéressé par : 5 meilleurs avantages de l’aloe vera pour la santé

Le romarin contre la chute

l'huile de romarin
L’infusion de romarin peut être utilisée de différentes manières, soit en shampoing, soit en spray, soit en lotion.

Un autre moyen d’accélérer la croissance des cheveux est d’empêcher leur chute. Bien qu’il soit nécessaire de vérifier si nous souffrons de stress, d’anxiété ou d’autres problèmes pour que ce remède à base de plantes ait un effet. Nous pourrons ainsi encourager les cheveux à ne plus tomber et à commencer à les regarder pousser.

Mode d’application

  • Ajoutez-le au shampoingNous préparons une infusion de romarin et en ajoutons une tasse à notre shampoing habituel. Au fil des jours, il commencera à fonctionner et nous permettra de profiter de cheveux plus soyeux et plus revitalisés.
  • Vaporisez-le sur le cuir cheveluLe mieux est d’ajouter l’infusion de romarin à un spray et de l’appliquer sur les cheveux avant de les laver. Laissez-le quelques minutes avant de le retirer sous la douche.
  • Lotion capillaireL’infusion peut être appliquée directement sur le cuir chevelu avec un léger massage pour stimuler la croissance des cheveux. Vous pouvez le faire après la douche, puis le faire sécher comme d’habitude.

Le thym pour promouvoir la croissance

Infusion de thym
Le thym est un puissant anti-fongique qui va contrôler la stabilité du cuir chevelu.

Le thym a des propriétés qui favorisent la cicatrisation du cuir chevelu, dans le cas où nous souffrons d’un trouble de leur croissance et favorisons leur chute. Cela est dû à ses propriétés antifongiques. Mais comment utiliser cette infusion pour favoriser la croissance des cheveux ?

Nous pouvons suivre le même mode d’application que pour l’infusion de romarin. De plus, ce remède à base de plantes ne fera pas que prévenir la chute, il améliorera l’alopécie en stimulant la circulation du cuir chevelu. De plus, il renforcera les cheveux, ce qui leur permettra de ne pas tomber aussi souvent.

Vous pouvez être intéressé par : 7 facteurs qui influencent l’apparence de vos cheveux

Autres facteurs…

Ces remèdes à base de plantes sont utiles lorsque nous souffrons d’une perte de cheveux abondante ou à des moments où cette perte est plus prononcée, comme en automne. Cependant, il ne faut pas s’alarmer du fait que nous laissons toujours tomber des mèches de cheveux. Les cheveux se régénèrent et il est normal de perdre jusqu’à 150 cheveux par jour.

Si nous passons de nombreux jours sans nous laver les cheveux, il est normal que nous perdions ainsi davantage de cheveux. Cela arrive surtout aux femmes ayant les cheveux bouclés. Les cheveux détachés restent emmêlés dans les cheveux jusqu’à la prochaine fois que nous nous lavons ou nous peignons les cheveux.

Nous vous encourageons à essayer ces remèdes pour profiter de cheveux plus sains et favoriser leur croissance. Mais si vous souffrez d’alopécie ou si vous avez un problème de cuir chevelu, n’hésitez pas à consulter un spécialiste. Discutez du traitement complémentaire avec ces remèdes afin qu’ils n’interfèrent pas avec vos options.