Des remèdes naturels pour les crampes menstruelles

Bien-être

De nombreuses femmes souffrent de crampes menstruelles très douloureux. Il s’agit d’une douleur dans le bas-ventre qui est liée aux contractions qui se produisent dans l’utérus. C’est pourquoi nous allons découvrir aujourd’hui quelques remèdes naturels pour les crampes menstruelles.

Tous ces remèdes peuvent être très utiles pour soulager et réduire les coliques dues à la menstruation elle-même ou à des problèmes tels que l’endométriose, les fibromes utérins ou les maladies inflammatoires pelviennes, entre autres. Vous voulez savoir ce qu’elles sont ?

Des remèdes naturels pour les crampes menstruelles

1. cannelle

Infusion de cannelle
L’infusion de cannelle est efficace pour le soulagement des crampes menstruelles en raison de ses effets anti-inflammatoires.

La cannelle est l’un des premiers remèdes naturels contre les crampes menstruelles en raison de ses propriétés anti-inflammatoires. Cette épice, que nous utilisons souvent dans les desserts, peut nous aider à nous sentir mieux en période de menstruation. Comment pouvons-nous l’utiliser à cette fin ?

  • Nous prendrons deux bâtons de cannelle et les ferons bouillir.
  • Après avoir atteint le point d’ébullition, on éteint le feu et on le laisse reposer pendant 5 minutes.
  • On peut avoir deux tasses par jour.

Un conseil que nous pouvons garder à l’esprit est que la cannelle est une épice qui peut compléter d’autres types de boissons. Par exemple, on peut prendre du lait avec de la cannelle ou même l’ajouter à un chocolat chaud. Si nous n’avons jamais essayé de le faire de cette manière, nous pouvons commencer à le faire pour en améliorer les avantages.

2. la mélisse

La mélisse a de nombreux noms. Elle est connue sous le nom de feuille de citron, de citronnelle ou de mélisse. La raison pour laquelle il s’agit d’un autre remède naturel pour les crampes menstruelles est que Parmi ses propriétés, on peut citer son pouvoir sédatifComme indiqué dans l’article Caractérisation pharmacognostique de Melissa officinalis L. (mélisse).

  • La meilleure façon de prendre ce remède est de faire une infusion.
  • Nous pouvons en consommer jusqu’à trois fois par jour.

Cette infusion peut également être consommée pour se détendre ou avant le coucher pour profiter d’un sommeil plus réparateur. Il est donc idéal pour nous calmer et soulager la douleur en même temps, ce qui est très important lorsque nous avons nos règles.

3. Réglisse

Racine de réglisse et infusion
Bien que ses bienfaits sur les coliques soient importants, il ne faut pas dépasser sa consommation.

Un autre remède naturel pour les crampes menstruelles est la réglisse, qui peut être utilisée comme épice dans les plats salés. Sa saveur est très particulière et leur donne une touche très originale. Quelles sont les propriétés qui en font un produit idéal pour lutter contre les coliques ? Sa capacité anti-inflammatoire.

Il n’est pas recommandé de prendre cette épice très souvent car elle contient une substance appelée glycyrrhizine qui, à fortes doses, peut provoquer un malaise. Voilà pourquoi, nous devons limiter sa consommation à une fois par jour sous forme d’infusion et seulement quand on souffre de crampes menstruelles.

  • On peut trouver des sachets d’infusion à préparer.
  • Nous pouvons également acheter vos rhizomes et préparer une infusion maison.

4. Wormwood

Le dernier des remèdes naturels contre les coliques est l’absinthe. Cette herbe est considérée comme “sainte” par certains en raison de ses propriétés médicinales. Sa principale propriété est de combattre la douleur. En fait, il est idéal pour traiter les maux d’estomac et possède des qualités antibiotiques.

Il est très difficile de trouver cette herbe sous forme de sachet de thé. Voilà pourquoi, Idéalement, vous devriez chercher vos feuilles dans un magasin de nature. Nous les utiliserons pour faire une infusion que nous pourrons consommer entre 2 et 3 fois par jour. Lorsque nous en buvons, nous découvrons que nos coliques sont considérablement réduites.

Conseils supplémentaires pour les crampes menstruelles

femme en colique
En combinant les remèdes ci-dessus avec de la chaleur dans la région et un repos approprié, nous pouvons réduire considérablement la douleur.

Outre la prise de ces remèdes naturels pour les crampes menstruelles, nous voulons recommander d’autres alternatives qui peuvent en renforcer les effets. Par exemple, mettre une bouillotte sur le bas-ventre, tout en buvant une des infusions mentionnées ci-dessus, nous permettra de ressentir un soulagement immédiat.

Si nous pouvons éviter de prendre un antidouleur, tant mieux. Cependant, si nous avons certains des problèmes mentionnés, comme l’endométriose ou une maladie inflammatoire pelvienne, nous devons suivre les recommandations médicales. Dans ces cas-là, Les perfusions ne suffiront pas et nous pouvons souffrir beaucoup.

Avez-vous déjà fait l’un des choix ci-dessus ? Quel remède naturel vous convient le mieux en cas de crampes menstruelles ? Nous espérons que vous serez encouragé à les essayer et nous vous encourageons à toujours suivre les recommandations de votre médecin.