Inverser le processus de chute des cheveux grâce à 3 remèdes maison

Bien-être

Trouver un moyen d’inverser naturellement la chute des cheveux est le rêve de nombreuses personnes qui ne connaissent pas encore la cause de ce problème.

À l’occasion, la perte de cheveux peut être liée à une utilisation excessive de produits inappropriésLes fibres capillaires sont progressivement endommagées jusqu’à ce qu’elles soient complètement affaiblies. Par exemple, utiliser le fer à repasser tous les jours ou appliquer des shampooings et des produits de mauvaise qualité, qui favorisent la sécheresse et affaiblissent beaucoup les mèches.

Bien qu’il y ait certaines périodes de l’année, comme l’automne, où la perte de cheveux est beaucoup plus prononcée et normale, si le problème persiste dans le temps, il est nécessaire de trouver ce qui peut être à l’origine de la perte de cheveux.

Afin de détecter la cause de la chute des cheveux, il est nécessaire de revoir les habitudes de vie et, surtout, l’alimentation.

Et vous devez garder à l’esprit que si votre perte de cheveux s’accompagne d’autres désagréments et symptômes, vous devrez consulter votre médecin.

Si elle est causée par une maladie, on pense que certains remèdes maison peuvent être utilisés pour inverser la chute des cheveux.

Des remèdes maison pour inverser la chute des cheveux

On estime que les produits naturels constituent une ressource valable pour les soins capillaires et pour inverser la tendance à la chute des cheveux, car semblent être moins agressifs avec le cuir chevelu.

De nombreuses personnes combinent leurs produits de soins habituels avec un remède maison pour obtenir les résultats qu’elles souhaitent.

Note importanteEn cas de peau sensible, souffrir d’une affection spécifique, il est essentiel de consulter un dermatologue avant de commencer à utiliser des remèdes naturels. De cette façon, les effets indésirables sont évités.

1. le romarin

Romarin
L’infusion de romarin a des effets sur la circulation sanguine, ce qui peut contribuer à réduire la chute des cheveux.

Comme le souligne l’article Étude ethnobotanique des plantes médicinales utilisées par les habitants de la zone rurale de la paroisse de San Carlos, Quevedo, Équateur, le romarin est une plante qui peut aider à inverser la tendance à la chute des cheveux puisqu’il contribue à stimuler la circulation dans le cuir chevelu.

Afin de parvenir à une réduction de l’automne, nous devons suivre les étapes suivantes :

  • Nous allons préparer une infusion en ajoutant quelques feuilles de romarin dans une casserole d’eau.
  • Une fois l’infusion préparée, nous la laissons reposer jusqu’à ce que l’eau devienne chaude.
  • Nous passons le résultat au crible et l’appliquons comme s’il s’agissait d’un tonique massant le cuir chevelu.
  • Ensuite, on se lave les cheveux. Il est important que nous le fassions au moins une fois par semaine pour commencer à voir des résultats.

Découvrir : Conseils pour prévenir la chute des cheveux au changement de saison

2. Ortie

L’ortie est une autre option pour inverser la tendance à la chute des cheveuxcomme indiqué dans l’article Habitats et utilisations traditionnelles des espèces d’Urtica l. dans le bassin supérieur du fleuve Ambato, Tungurahua-Equateur. Il a des propriétés anti-inflammatoires qui peuvent prévenir la chute des cheveux.

Souvent, à cause du stress, le cuir chevelu peut développer une dermatite séborrhéique. Cela provoque des gonflements, des démangeaisons et la perte de cheveux. L’ortie peut être une excellente option dans ces cas. Voyons comment il est utilisé :

  • Nous avons préparé une infusion d’ortie, comme nous l’avons fait avec le romarin.
  • Une fois que nous l’avons laissé reposer, nous le filtrons et appliquons la lotion sur le cuir chevelu.
  • On donne un massage doux et on laisse reposer.
  • Nous pouvons appliquer ce remède deux fois par semaine.

NoteLes feuilles d’orties doivent être manipulées avec précaution, car elles contiennent de petits poils qui sont irritants et produisent de l’urticaire. Une fois qu’ils sont infusés, cet effet disparaît.

Vous êtes intéressé par : Comment utiliser l’ortie et tirer le meilleur parti de ses propriétés

3. Aloe vera

Gel d'aloe vera
Si vous ne le souhaitez pas, il n’est pas nécessaire d’appliquer la feuille directement. Vous pouvez retirer le gel et le conserver.

L’aloe vera est l’un des derniers remèdes qui peuvent aider à inverser la tendance à la chute des cheveux. Hydrate le cuir chevelu, nettoie les cheveux et renforce la fibre capillaire. Il est sans aucun doute essentiel de toujours avoir une plante d’aloès dans la maison car elle peut être utilisée de nombreuses façons différentes. Dans ce cas, nous le ferons de la manière suivante :

  • Nous avons coupé une feuille d’aloe vera.
  • Nous l’avons divisé en deux.
  • On a frotté son intérieur sur tout le cuir chevelu.
  • On masse et on laisse reposer.
  • Nous pouvons le faire une fois par semaine.

Si nous ne voulons pas appliquer l’aloe vera de cette manière, on peut choisir d’enlever son intérieur à l’aide d’une cuillèrele mettre dans un récipient et l’écraser. Ensuite, nous le mettrons soigneusement sur notre scalp.

Conseils pour inverser la tendance à la chute des cheveux

Bien que ces remèdes maison puissent nous aider à inverser la tendance à la chute des cheveux, il est important que nous consultions notre médecin. La raison en est que si nous souffrons de dermatite séborrhéique ou d’alopécie, le médecin nous donnera un traitement en fonction de notre problème.

En plus de ce traitement, nous pouvons utiliser les remèdes ci-dessus. Mais il est toujours important que nous donnions la priorité aux conseils que notre médecin peut nous donner. Les résultats des remèdes maison peuvent être très lents. C’est pourquoi il est si important d’être cohérent lorsque nous les appliquons.

Vous souffrez d’une chute de cheveux importante ? Nous espérons que cet article vous a aidé et vous a donné quelques alternatives naturelles qui peuvent compléter le traitement que votre médecin a déjà recommandé.