Jeux Olympiques de Tokyo : comment organiser son voyage ?

Voyage

Les Jeux Olympiques sont l’événement sportif le plus attendu au monde. En 2020, ils seront organisés au Japon, à Tokyo, du 24 juillet au 9 août. Les amateurs de rencontres et d’exploits sportifs sont prêts à traverser la planète pour y assister. Vous avez décidé de vous rendre à Tokyo pour voir exceller vos athlètes préférés ? Pour profiter à fond de ce moment, veillez à organiser votre voyage de façon minutieuse. Voici quelques précieux conseils.

Réserver le billet d’avion

Le prix d’un billet d’avion pour Tokyo est particulièrement onéreux. Pendant les JO, l’affluence de voyageurs sera plus forte qu’habituellement, ce qui entraînera très certainement des augmentations de prix. Pour profiter du meilleur tarif, nous vous conseillons donc de vous y prendre le plus tôt possible, et de consulter les comparateurs de vols en ligne. Et pour alléger votre portefeuille, sachez que vous pouvez opter pour une navette aéroport vous permettant de relier directement le centre de Paris et Orly ou Roissy.

Poser ses jours de congé

La majorité des travailleurs souhaitent partir en vacances à cette période, c’est pourquoi vous devez déposer votre demande de congés bien à l’avance. Si êtes sous statut indépendant, vous n’êtes bien sûr pas concerné par cette contrainte. Tokyo regorgeant de multiples richesses culturelles, nous vous recommandons de prévoir quelques jours supplémentaires pour visiter la ville.

Réserver son logement

Les villes japonaises sont caractérisées par une grande densité de population. Se loger à Tokyo peut relever du parcours du combattant. Si les prix sont en général élevés, il existe néanmoins une belle diversité de logements. Comme dans la majorité des pays, vous y trouvez des auberges de jeunesse, des chambres chez l’habitant ou des hôtels. En prévision des JO, pensez à booker votre réservation plusieurs mois avant votre arrivée. Si vous souhaitez économiser sur ce poste de dépense, préférez un hébergement situé dans un quartier en périphérie, ou dans une petite ville proche de la grande agglomération. Les trains et autres transports en commun vous permettront de rejoindre les principaux sites sportifs.

Réaliser les formalités administratives obligatoires

Partir au Japon n’est pas contraignant. Vous devez simplement vous munir d’un passeport valide, et d’une carte de débarquement. La demande de visa n’est obligatoire que dans le cadre d’un séjour de plus de trois mois. Si vous n’allez au Japon que pour assister aux JO, vous entrez donc dans le cadre d’un séjour de courte durée, n’exigeant pas de visa. Au niveau des vaccins, il n’y a également aucune restriction. Veillez tout de même à vérifier que vos vaccinations de base sont bien à jour.

45 millions d’habitants peuplent l’île du Japon. C’est pourquoi une organisation rigoureuse et anticipée est indispensable pour éviter de se retrouver à la rue et gâcher vos JO !