Les 10 Principaux Aliments qui Stimulent le Métabolisme

Bien-être

Le top 10 des aliments stimulants le métabolisme

Votre taux métabolique détermine le nombre de calories que votre corps brûle chaque jour.  Et l’accélération de votre métabolisme sera la clé pour perdre du poids de façon saine. Après tout, si vous brûlez plus de calories chaque jour, la perte de poids est garantie !

Si vous voulez stimuler votre métabolisme, vous découvrirez qu’il existe de nombreux aliments merveilleux qui font exactement cela. Ces aliments sont sains, naturels et délicieux, et vous constaterez qu’ils feront des merveilles pour votre santé… Ils feront fonctionner votre corps à toute vitesse, vous assurant de brûler plus de calories chaque jour.

Les 10 meilleurs aliments qui stimulent le métabolisme et aident à perdre du poids

1- Thé vert

Le thé vert n’est pas seulement une boisson chaude savoureuse, mais c’est aussi l’un des meilleurs aliments qui accélèrent le métabolisme. Le thé est riche en ECGC et en flavonoïdes, deux antioxydants qui donneront un coup de fouet à votre métabolisme. Les petites doses de caféine dans la théière stimulent votre système nerveux central, et il va accélérer votre métabolisme et brûler plus de calories.

2- Pamplemousse

La pamplemousse est un de ces fruits délicieux qui vous donnera un bon coup de fouet de vitamine C, mais saviez-vous qu’il empêchera également votre corps de produire autant d’insuline ? L’insuline est ce qui dit à votre corps de stocker les aliments sous forme de graisse. Réduire la production d’insuline est important.

Ce fruit est également chargé de fibres, et les fibres aideront à stimuler votre système digestif en brassant à grande vitesse.

3- Amandes

Toutes les noix contiennent beaucoup d’acides gras et de fibres, mais les amandes contiennent un peu plus de gras que les autres noix. La beauté de ce type de graisse, cependant, c’est que c’est le genre naturel, le genre que votre corps peut brûler facilement pour son carburant.

L’huile d’amandes va déclencher la combustion des graisses de votre corps, et votre métabolisme va commencer à chercher d’autres sources de graisse à brûler. Mais allez-y doucement avec les noix, car elles sont assez riches en calories.

4- Dinde

Plus de masse musculaire signifie que votre corps doit brûler plus d’énergie pour garder les muscles alimentés, et le résultat sera une augmentation de votre métabolisme.

La dinde aide à construire le tissu musculaire maigre, qui est le meilleur type de muscle pour donner à votre métabolisme une impulsion.

5- Pommes vertes

On dit qu’une pomme par jour éloigne le médecin, mais l’ajout de pommes vertes à votre régime alimentaire peut aussi aider à éliminer les graisses. Les pommes vertes contiennent beaucoup de fibres, et la fibre empêchera votre corps d’absorber les graisses.

Les pommes aideront à donner à votre métabolisme un coup de pouce, et vous constaterez qu’ils peuvent aussi prévenir les fringales. Elles sont jolies et pleines, ce qui veut dire qu’elles vous garderont plein plus longtemps.

6- Haricots

Les haricots sont riches en protéines maigres, ce qui signifie qu’ils construiront des muscles sans donner à votre système digestif toute la graisse qu’il reçoit de la viande et des produits animaux. La nourriture sera plus longue à digérer, et vous constaterez que vous serez rassasié beaucoup plus longtemps grâce aux légumineuses à forte teneur en fibres.

7- Brocoli

Le calcium et la vitamine C sont deux des nutriments stimulant le métabolisme que l’on trouve dans le brocoli, et les deux font une excellente paire.

La vitamine C aidera votre corps à absorber plus de calcium des aliments que vous mangez, et le calcium fera brûler vos graisses efficacement. Le légume vert foncé contient également beaucoup de chlorophylle, autre nutriment efficace pour stimuler le métabolisme.

8- Cannelle

La cannelle est riche en toutes sortes de merveilleux produits chimiques aux noms trop longs et compliqués à prononcer. Mais il suffit de dire que l’épice est riche en nutriments, ce qui permet d’équilibrer votre glycémie, de favoriser un métabolisme sain du sucre et de réduire votre cholestérol grâce à cette épice.

9- Piments

Si c’est épicé, c’est bon pour le métabolisme. Les piments rouges et verts sont des épices qui contiennent de la capsaïcine, l’élément nutritif qui lui donne son effet épicé.

La capsaïcine aidera votre corps à brûler des calories longtemps après avoir mangé, et vous trouverez que votre rythme cardiaque et votre métabolisme sera beaucoup plus rapide grâce à ce nutriment épicé étonnant.

10- Yaourts

Le yaourt est riche en calcium, le nutriment de première qualité qui brûle les graisses dans les aliments. Il contient également des protéines, qui aideront à construire les muscles. Il faut beaucoup de travail à votre corps pour transformer le yaourt, donc il brûle plus de calories que les aliments, ce qui est plus facile pour votre système digestif…

En prime, les bactéries contenues dans le yaourt feront en sorte que votre système digestif fonctionne à plein régime !

Conclusion

Ces aliments qui stimulent le métabolisme sont facilement abordables, disponibles dans tous les supermarchés et faciles à ajouter à votre menu.

Mangez autant de ces 10 principaux aliments qui stimulent le métabolisme que vous le pouvez chaque jour, et vous ferez fonctionner votre métabolisme à plein régime !