Noix de coco et carotte pour la croissance de vos cheveux

Bien-être

Si vous voulez favoriser ou accélérer la croissance naturelle de vos cheveux, la première chose à faire est de maintenir de bonnes habitudes alimentaires et une bonne routine de soins capillaires. En outre, vous pouvez essayer certains remèdes naturels, tels que le remède à base de noix de coco et de carottes dont nous allons parler.

La carotte et la noix de coco contiendraient toutes deux des nutriments favorisant la santé des cheveux et permettent d’avoir des cheveux longs, sains et renforcés.

Un après-shampooing pour stimuler la croissance des cheveux

L’après-shampoing à base de noix de coco et de carottes est une formule domestique très facile à préparer. Pour obtenir ses bienfaits, il est nécessaire de l’appliquer régulièrement et d’être patient, car les résultats ne sont pas immédiats.

Selon les données de la Fondation espagnole pour la nutrition (FEN)

  • Les carottes sont une source de vitamine A et de caroténoïdes. Et en quantités plus discrètes, ils contiennent de la vitamine B6, C et des minéraux tels que le fer, l’iode et le potassium.
  • La noix de coco contient des fibres, du fer, du sélénium et du potassium. Et son huile contient de la vitamine E, K et du fer, ainsi que des graisses saines.

Lire : Des masques à la banane pour embellir votre peau et vos cheveux

Noix de coco et carotte : deux aliments qui ont du potentiel

Femme avec un conditionneur
Ces types d’après-shampoings cherchent à nourrir et à protéger nos cheveux à l’aide d’ingrédients naturels.

Séparément, la noix de coco et la carotte avoir les nutriments nécessaires pour soigner, renforcer et stimuler la croissance de vos cheveux. La combinaison de ces deux produits naturels est très positive. Il y a même des personnes qui ont essayé ces remèdes et qui n’hésitent pas à les qualifier de “miraculeux”.

La noix de coco est l’un des fruits les plus emblématiques des Caraïbes, bien qu’elle soit cultivée sur toute la longueur et la largeur de la ceinture tropicale. Son lait est le dérivé le plus utilisé dans les soins capillaires. Elle est obtenue en pressant la pulpe préalablement broyée.

En fait, au moment de la préparation d’un conditionneur domestique, il n’est pas nécessaire de procéder à cette procédure. Une grande variété de marques de lait de coco sont disponibles sur le marché. Dont la plupart préserver la qualité et les avantages du liquide d’origine.

Pour sa part, la Daucus carotaLa carotte, plus connue sous le nom de carotte, est l’un des légumes les plus célèbres de l’histoire de la nutrition moderne. Ses pouvoirs et ses propriétés sont comptés par pilesainsi que son nombre varié de demandes.

Les apports de la noix de coco

La noix de coco est riche en vitamines B, C et E. Comme pour le fer, le magnésium, le calcium, le sélénium, le phosphore, les protéines, les acides aminés, les oligo-éléments et les sels minéraux. Ils sont tous des éléments essentiels pour stimuler la croissance des cheveux.

En plus d’apporter douceur et brillance, grâce à son grand pouvoir hydratant, la noix de coco est très efficace pour protéger les cheveux contre l’utilisation abusive des séchoirs et des fers à repasser.

Des facteurs environnementaux tels que le vent, la poussière ou les gaz polluants affectent également la détérioration des cheveux. Tout cela avec un autre détail qui n’est pas sans importance : son arôme est très agréable.

Lire : Les utilisations de l’huile de coco pour prendre soin de votre corps

Les contributions de la carotte

Carottes
Les carottes sont chargées de nutriments et d’antioxydants qui renforcent la circulation du cuir chevelu

Parmi les nombreux composants de la carotte, on trouve les vitamines A, B, C et Kainsi que beaucoup de fibres, de potassium et de phosphore. Des ingrédients qui, en plus de stimuler la croissance de vos cheveux, empêchent de manière décisive leur chute.

Son action est principalement axée sur l’augmentation de la circulation sanguine sur le cuir chevelu. Tout en renforçant les follicules pileux et protège contre les rayons UV agressifs du soleil.

Préparer un après-shampoing pour stimuler la croissance des cheveux

Les ingrédients nécessaires à l’élaboration de ce remède maison sont trois grosses carottes et une tasse de lait de cocoavec une râpe. La première étape consiste à râper les carottes, puis à en presser le jus avec un torchon propre.

Le liquide obtenu doit ensuite être ajouté au lait de coco et mélanger jusqu’à obtenir un mélange homogène. Pour l’appliquer, les cheveux et le cuir chevelu doivent être complètement propres. Il est donc recommandé de se laver au préalable de manière “traditionnelle”.

En appliquant ce remède naturel, il faut veiller à ce que la préparation s’étende de la racine aux extrémités. Massez également tout le cuir chevelu du bout des doigts pendant environ cinq minutes.

Pour laisser agir l’après-shampoing, recouvrez les cheveux d’une casquette thermique ou d’un sac en plastique et attendez une demi-heure. La dernière étape consiste à l’enlever avec beaucoup d’eau et à l’aide d’un shampoing régulier. Une fois par semaine suffit pour que ce traitement donne de bons résultats.

A prendre en considération

N’oubliez pas qu’il est souvent nécessaire de revoir le mode de vie afin de savoir ce qui peut être la cause de la détérioration des cheveux. Le stress, une mauvaise alimentation et une mauvaise hydratation sont trois des trois facteurs les plus importants qui affectent la santé de vos cheveux.