Pourquoi le Shampooing Biologique est Le Meilleur pour Vous ?

Bien-être

Pour la santé de vos cheveux, fiez-vous aux shampooings bio

Comme beaucoup de femmes, je porte de longs cheveux que j’aime coiffer de mille façons différentes. Le problème avec les cheveux longs, c’est qu’ils se salissent beaucoup plus vite que les cheveux courts, alors j’ai dû mettre régulièrement du shampooing et du revitalisant pour les garder propres.

Heureusement, j’ai coupé mes cheveux, de sorte que je peux mettre à peu près n’importe quel produit capillaire dans mes cheveux coupés serrés sans avoir à me soucier des pointes fourchues, des cheveux secs et de tous ces autres problèmes dont l’homme moyen n’a pas à s’inquiéter.

  • Une chose que j’ai récemment découverte est que le shampooing régulier peut avoir un effet étonnant sur les cheveux. Voici ce que vous ne saviez pas sur le shampooing et votre cuir chevelu : ils contiennent une certaine quantité d’acide, tandis que la saleté contient un alcalin. Un pH équilibré est vital pour la santé de vos cheveux, mais le shampooing et le revitalisant peuvent en fait déséquilibrer l’équilibre, surtout si vous en utilisez trop.
  • Le shampooing dépouille l’humidité. Il est essentiellement comme une bombe atomique qui se débarrasse de tout sur vos cheveux. C’est un traitement de couverture qui élimine la saleté, le sébum et l’humidité dont vos cheveux ont besoin pour qu’ils finissent secs et sans protection. C’est pourquoi le revitalisant est si important pour aider à restaurer les huiles dans vos cheveux.Wow, tout cela est nouveau pour moi !

Ingrédients de shampooing avec des noms drôles que vous ne pouvez pas prononcer

J’ai rarement pris le temps de lire les ingrédients sur l’étiquette de mes bouteilles de shampooing, mais c’est parce que les noms sont si difficiles à prononcer. Voici quelques éléments qui peuvent se trouver dans votre shampooing.

Le Sodium Lauryl Sulfate :

Il s’agit d’un ingrédient qui est censé être “dérivé de l’huile de noix de coco”, mais il est généralement fabriqué synthétiquement à base de pétrole. Ils peuvent irriter les yeux, assécher la peau et même endommager les cheveux si le shampooing contient une forte concentration de ce produit chimique.

L’Amodiméthicone :

C’est une forme fluide de silicone, et il aide à donner au shampooing la texture lisse qui le rend si agréable à appliquer.

La cocoamide DEA :

C’est la substance qui rend le shampooing mousseux très agréable, mais c’est un matériau synthétique qui nous donne l’épaisseur de la mousse. Il est souvent contaminé par des nitrosamines, qui peuvent être cancérigènes.

Le CA-24 :

Cet ingrédient est aussi appelé acidamide, et il est utilisé dans de nombreux produits de bain pour combattre les microbes. La concentration de l’ingrédient est souvent aussi élevé que 0,3%. Mais même  à  seulement 0,1% de concentration , elle peut provoquer des réactions allergiques négatives.

Le propylène glyco :

Cet ingrédient est utilisé dans le liquide de frein et l’antigel. Il est également trouvé dans les shampooings. Elle aide à hydrater vos cheveux,  elle est faite d’huile minérale.

Les nitrosamines :

Ce n’est pas un ingrédient qui est inclus dans le shampooing, mais c’est un composé qui peut être formé par tous les ingrédients se terminant par “-amine” et “-amide”. Le composé est connu pour être hautement cancérigène.

C’est assez effrayant quand on pense à tous les ingrédients fous que l’on peut trouver dans votre shampooing… Le saviez-vous ? Le shampooing vient du Bangladesh et de l’Inde, où il a été créé en 1762. Il était à l’origine utilisé pour les massages de la tête, mais au début du XIXe siècle, il était utilisé comme traitement de propreté dans le monde occidental.

Les shampooings bio

Il est difficile d’entrer dans un magasin et de ne pas voir la myriade de produits étiquetés “biologiques” et vendus à des prix souvent ridiculement élevés. Il existe des shampooings biologiques qui peuvent aider à garder vos cheveux en bonne santé, et qui ne contiennent aucun des ingrédients mentionnés ci-dessus, ce qui est une bonne chose. Le site www.monhuileessentielle.com vous apportera plein de conseils sur les produits de beauté naturels.

A propos des shampooings biologiques : Ils utilisent des extraits de plantes, des nutriments de fruits et légumes, des huiles saines, ils n’ont pas de colorants, et il n’y a pas d’ingrédients qui feront mousser le shampooing de façon agréable (ce qui enlève le plaisir de me laver les cheveux).

Mon conseil aux consommateurs de shampoings biologiques : consultez l’étiquette.

S’il a un nom que vous ne pouvez pas prononcer, il n’est peut-être pas aussi naturel que vous le voudriez.

La bière, ce n’est plus seulement pour boire ! L’utilisation de la bière comme shampooing sera la meilleure façon d’y arriver, car les vitamines B, les sucres naturels et les protéines qui enrichissent vos cheveux en font un véritable délice, jusqu’à ce que la bière ait réduit d’environ 1/4 son volume original.

L’alcool aura disparu et vous pouvez l’ajouter à votre shampooing préféré ou l’appliquer directement sur vos cheveux.

Ce que vous voulez dans votre shampooing

Si vous n’êtes pas fou des shampooings biologiques, voici quelques nutriments que vous VOULEZ dans vos shampooings.

La glycérine :

C’est un liquide gras qui est ajouté au shampooing pour hydrater vos cheveux, et il garantira que vos cheveux obtiennent toutes les huiles dont ils ont besoin pour être protégés du soleil, la pollution dans l’air, la poussière et la poussière qui s’envole.

Les ingrédients naturels :

Si elle provient de mère nature, c’est probablement un bon ingrédient.

L’huile de jojoba :

Cette huile est probablement le meilleur extrait à base de plantes, mais la camomille, le citron, l’avocat et la noix de coco sont tous d’excellents additifs à votre shampooing.