Que sont les furoncles vaginaux ? Causes et remèdes

Bien-être

Les furoncles vaginaux apparaissent comme des boutons qui gonflent. C’est généralement douloureux et ennuyeux. Bien que ces types de furoncles ne soient pas graves au départ, il existe quelques conseils pour vous aider à repérer les symptômes qui peuvent vous alerter sur le fait qu’il peut s’agir de plus qu’un simple bouton.

Ces furoncles apparaissent en raison d’une inflammation du follicule pileux, qui affecte le derme et le tissu sous-cutané. En d’autres termes, est causée par une infection à la racine des poils du corpsqui finit par produire le grain et l’inconfort qui l’accompagne.

Les causes des furoncles vaginaux

Physiologie du follicule pileux et des furoncles vaginaux
Les furoncles apparaissent après l’inflammation du follicule pileux due à son obstruction.

Des furoncles vaginaux peuvent apparaître en raison de la consécration d’un des poils de la zone. Cela peut être dû à l’épilation. Souvent, le poil ne parvient pas à franchir la barrière cutanée et finit par pousser à l’intérieur, provoquant un petit bouton.

Dans ces cas, les furoncles ne présentent pas de risque pour la santé. Il suffit d’inclure une exfoliation de routine dans notre vie quotidienne. De cette façon, nous encouragerons les cheveux à ne pas s’incruster. Si nous en avons déjà détecté, l’idéal est de mettre de l’eau chaude dans la zone, de la désinfecter et d’essayer d’enlever les poils de l’intérieur.

Dans quelles situations une ébullition pourrait-elle être un sujet de préoccupation ? Si elle pousse, elle change de couleur, ne va pas mieux en une semaine, provoque un malaise et de la fièvre est présente. Dans ces circonstances, les furoncles vaginaux peuvent nous avertir de ce qui suit :

  • VIHLe terme “maladie sexuellement transmissible” est utilisé pour décrire une manifestation infectieuse associée à une maladie sexuellement transmissible.
  • Miasis de la peauLe terme “miasis forunculaire” est souvent utilisé pour décrire l’infestation de la peau par les larves.
  • DiabèteLe diabète sucré en particulier peut avoir parmi ses complications des furoncles.

Bien que ce ne soit pas habituel, il faut signaler à notre médecin la présence d’un furoncle vaginal qui ne disparaît pas, qui a grossi et dont la couleur même est différente, nous fera savoir si vous nous signalez un problème majeur ou bien l’infection est tout simplement devenue excessive.

Vous pourriez être intéressé : Infection vaginale par les levures : causes et solutions

Les remèdes naturels

Il existe des remèdes naturels qui peuvent nous aider à traiter les furoncles afin qu’ils disparaissent le plus rapidement possible. Ils sont tous naturels, et ne provoquent donc aucune allergie de la peau. Nous vous recommandons de suivre les instructions données pour chacun d’entre eux.

Fruits de guatapana

Fruits de guatapana
Le Guatapaná est connu pour ses effets favorisant la guérison des furoncles et des blessures.

Le guatapaná est originaire de l’Amérique tropicale. Ses fruits peuvent non seulement aider à traiter les furoncles, mais les blessures, les plaies buccales, les douches vaginales, y compris les problèmes d’estomac. Pour cela, nous pouvons faire ces deux préparatifs :

  • Trois fruits sont utilisés pour préparer une infusion qui servira à laver la zone où se trouvent les furoncles vaginaux.
  • Les fruits sont laissés à macérer et la poudre sera utilisée. Ce produit sera mélangé à du suif de flandre avant d’être appliqué.

Poivre noir

Le poivre noir
Le poivre a des effets antiseptiques et analgésiques.

Le poivre noir est utilisé comme épice dans différentes parties du monde. Il ajoute une délicieuse saveur épicée à la nourriture. Cependant, peut être utilisé pour traiter les furoncles vaginaux en aidant à dégonfler la zone et réduire peu à peu ces bosses sur la peau. Pour ce faire, nous allons procéder comme suit :

  • Nous allons prendre quelques feuilles de poivre noir et les mettre dans de l’eau bouillante.
  • Nous allons faire une infusion.
  • Nous allons faire tremper une compresse dans l’eau pré-coulée.
  • Nous nous appliquerons dans la zone où se trouvent les ébullitions.

Pour plus d’informations : Tout ce que vous devez savoir sur le poivre

Alternanthera pungens

Cette plante est également connue sous le nom de “yerba del pollo” ou “yerba del pajarito”.. Elle est généralement ingérée en raison de ses propriétés curatives, bien que les experts recommandent la prudence dans sa consommation en raison des risques d’intoxication qu’elle peut entraîner. Pour les bouillies, il est utilisé comme suit :

  • Les feuilles sont bouillies.
  • Leurs feuilles sont écrasées dans un mortier pour former une pâte.
  • Le résultat sera placé sur les ébullitions.

Nous espérons que ces remèdes naturels vous permettront de traiter efficacement les furoncles vaginaux. Cependant, en réponse à tout changement n’hésitez pas à aller chez le médecin. Les furoncles peuvent s’infecter, provoquant de la fièvre et d’autres problèmes s’ils ne sont pas traités.

En outre, bien que ce ne soit pas habituel, ils peuvent être les indicateurs de certaines des maladies dont nous avons déjà parlé.

Enfin, nous tenons à rappeler que toute indication donnée par le médecin aura la priorité sur ces remèdes naturels qui peut être un remède complémentaire, mais jamais supplémentaire de ces médicaments ou des conseils que votre médecin peut vous donner.