arrêter de se ronger les ongles

Remèdes maison pour arrêter de ronger vos ongles

Lifestyle

La mauvaise habitude de se ronger les ongles est directement liée à des raisons psychologiques. Ce symptôme est une mauvaise gestion des émotions comme la nervosité, l’anxiété ou la peur. En plus d’être un problème esthétique, car il vous empêche d’avoir de longs et beaux ongles, il peut causer des dommages à la peau autour de vos doigts, faire mal à vos cuticules et entraîner des coupures et des malaises.

Dans l’article suivant en partenariat avec le site www.vernis-semi-permanent.net, nous vous recommandons quelques produits naturels qui peuvent vous aider à vous débarrasser de cette mauvaise habitude. Découvrez les meilleurs remèdes maison pour arrêter de vous ronger les ongles.

Jus de citron

L’utilisation du citron est l’un des remèdes maison les plus populaires pour arrêter de se ronger les ongles. Frottez vos ongles avec un demi-citron ou appliquez du jus de citron fraîchement pressé directement sur eux.

Le goût aigre de cette nourriture n’est pas agréable pour beaucoup de gens et quand vous portez vos mains à votre bouche, vous le remarquerez et ne voudrez pas vous ronger les ongles.

Ail

Tout comme pour le citron, il en va de même pour l’ail. La saveur et l’odeur fortes qui caractérisent cet aliment en font une autre excellente option pour combattre la mauvaise habitude de se ronger les ongles. Frotter une gousse d’ail sur les bords de vos ongles pour qu’ils soient bien couverts et vous verrez comment vous ne voudrez pas les mordre.

De plus, l’ail est l’un des meilleurs ingrédients naturels pour blanchir, fortifier vos ongles et prévenir la fragilité. En raison de son odeur désagréable, il est préférable de mettre cette astuce en pratique lorsque vous êtes à la maison.

Huile d’olive

Un autre remède maison pour arrêter de se ronger les ongles qui favorise également la santé et l’hydratation est l’huile d’olive. Il suffit de chauffer un peu d’huile d’olive et d’y tremper les doigts lorsqu’elle est chaude.

La saveur de l’huile sur vos ongles peut aussi vous arrêter lorsque vous êtes sur le point de mettre vos mains dans votre bouche. C’est aussi un produit qui rendra vos ongles plus sains et plus forts.

Thés apaisants

En plus d’appliquer ces ingrédients sur vos ongles, boire des thés relaxants et apaisants peut aussi calmer l’anxiété et le stress qui vous pousse à les mordre. Vous pouvez essayer des thés au tilleul, à la valériane, à la passiflore ou à la mélisse, selon votre préférence.

Balle anti-stress

Les balles anti-stress sont idéales pour réduire l’anxiété, la nervosité et garder les mains pleines, elles sont donc parfaites pour combattre la tentation de se ronger les ongles. Il suffit de presser et de relâcher la balle à plusieurs reprises avec votre main pour détendre vos muscles et soulager la tension. Cela vous évitera de vous ronger les ongles.

Autres trucs pour arrêter de se ronger les ongles

Gardez toujours vos ongles bien coupés et limés pour éviter les bords saillants qui vous incitent à les mordre.
Peindre vos ongles attirera également votre attention et vous rappellera que vous ne devez pas les mordre si vous voulez qu’ils soient beaux.

Il existe sur le marché différents émaux au goût amer spécialement conçus pour les personnes qui veulent arrêter de se ronger les ongles.

Mâcher de la gomme à mâcher ou sucer des bonbons à la menthe peut vous aider à garder la bouche occupée et à réduire l’envie de vous ronger les ongles.