Traitement à domicile pour soulager les cernes sous les yeux

Bien-être

Bien que les cernes sous les yeux puissent apparaître pour diverses raisons, la bonne nouvelle est qu’il existe des traitements à domicile qui peuvent aider à les cacher et même les faire disparaître complètement. Voici donc quelques conseils pour vous aider à vous débarrasser de ces cernes sous vos yeux.

Bien sûr, aucun traitement n’est complet sans de bonnes habitudes de vie, parmi lesquelles : un bon repos et une bonne alimentation. Il ne faut pas oublier que les cernes sous les yeux indiquent non seulement le manque de sommeil, mais aussi l’état de santé de la personne.

Traitement pour soulager les cernes sous les yeux

1. Nettoyez votre visage

Nettoyez votre visage avec de l'eau tous les jours.
Comme base de votre routine, vous devez nettoyer votre visage pour qu’il absorbe bien tous les composants et soulage vos cernes.

Avant de commencer le traitement, il est nécessaire de se laver le visage à l’eau douce et avec un savon approprié. De cette manière, les déchets huileux et autres accumulations de déchets seront éliminés. De plus, cela vous apportera du repos et de la fraîcheur, vous remarquerez donc un soulagement immédiat.

2. Placez un chiffon humide dans les yeux

Placez un chiffon humide dans le réfrigérateur pendant quelques minutes. Ne le laissez pas geler, mais laissez-le juste refroidir suffisamment pour le placer directement sur votre front et vos yeux, avant de vous endormir. Il s’agit d’une version alternative du masque de gel.

Au total, le tissu doit être laissé froid sur les yeux pendant environ 5 à 6 minutes. Ensuite, reposez-vous pendant environ 10 minutes et remettez le tissu froid sur les yeux. Répéter cette action chaque nuit avant de dormir peut aider à atténuer les cernes sous les yeux, produisant une décongestion et un repos au niveau de la zone oculaire.

Vous pouvez être intéressé par : 4 recommandations pour atténuer la fatigue de vos yeux

3. Mettez des sachets de thé ou une infusion

Femme avec des sachets de thé dans les yeux.
Certaines infusions aident à soulager les cernes et les poches sous les yeux.

Préparez le thé ou l’infusion de votre choix et, une fois qu’il a refroidi, égouttez légèrement le sachet et placez-le directement sous les yeux pendant environ 20 minutes. Attention, ils doivent être à température ambiante ou chaude. Une fois le temps écoulé, il est nécessaire de se rincer le visage pour éliminer les résidus de thé.

En particulier, la tisane de camomille est idéale pour les cernes sous les yeux, car elle décongestionne et réduit l’inflammationen réduisant considérablement les poches oculaires. Après utilisation, vous remarquerez également une sensation de calme très agréable.

4. Appliquer des tranches de concombre

Les tranches de concombre sont utilisées dans les soins de beauté depuis des centaines d’années. En raison de leur teneur élevée en eau et en composés antioxydants, sont idéales pour hydrater et tonifier la peau.

Ils ont également des propriétés anti-inflammatoires qui aident à réduire les problèmes esthétiques tels que les poches et les cernes. Son application dans le contour des yeux améliore la circulation et vous aide à paraître plus frais.

Il suffit de couper quelques tranches de concombre frais et de les couper en deux. Vous devez les placer sous chaque oreille pendant qu’elle se repose.

5. Massage à l’huile de noix de coco

Un chiffon avec une noix de coco dessus.
Appliquez certaines huiles comme l’huile de noix de coco, réduisez les marques de cernes et les signes de vieillissement.

Enfin, mélangez une cuillère à soupe d’huile de noix de coco avec une cuillère à soupe d’huile d’amande et masser doucement sous les yeux. Laissez-le allumé pendant vingt minutes. Cette action contribuera non seulement à apaiser les cernes et à hydrater la peau des yeux, mais aussi à favoriser la croissance des cils.

Et si les cernes sous les yeux ne disparaissent pas ?

Si, malgré ces traitements, les cernes sous les yeux ne disparaissent pas, cela signifie que votre corps vous demande de lui donner un peu plus de repos, alors nous vous donnons quelques recommandations supplémentaires que vous devez suivre pour que vos yeux puissent être libérés de cette horrible couleur sombre qui les entoure.

Dans un premier temps, vous devez essayer de vous reposer au moins sept à huit heures par jourc’est l’un des meilleurs moyens de se débarrasser des cernes sous les yeux. De plus, vous devez utiliser chaque jour un bon hydratant spécialement conçu pour le contour des yeux, afin que la zone de la peau ait une belle apparence.

Essayez d’éviter le tabac et l’alcool ainsi que les boissons contenant de la caféine, car ils accentuent encore les cernes sous les yeux. Faites de votre mieux pour maintenir une alimentation saineavec beaucoup de fruits et de légumes. Faites de l’exercice et buvez au moins deux litres d’eau par jour, ce sera la meilleure chose que vous pourrez donner non seulement à vos yeux en éliminant les cernes, mais aussi à tout votre corps.

Lire aussi : Comment réaliser un rêve de qualité

En conclusion

Les cernes sous les yeux peuvent être plus ou moins marqués selon les cas. Cependant, la vérité est qu’ils ne sont pas toujours au goût de la personne. Et au-delà de la solution que le maquillage peut offrir lorsqu’il s’agit de les cacher, ce que vous voulez vraiment, c’est les atténuer autant que possible.

Avec ce traitement pour éliminer les cernes sous les yeux, vous pourrez vous chouchouter un peu plus et augmenter votre bien-être hebdomadaire. Veillez donc à l’intégrer dans votre routine de soins personnels et vous verrez que les avantages seront non seulement physiques mais aussi émotionnels.