Traitement au romarin et aux orties pour vos cheveux

Bien-être

Une crinière luxuriante et bien soignée est synonyme de beauté et de bonne santé. Peu importe les coupes et les coiffures à la mode, un cheveu sain se distingue et attire tous les regards. Il n’est donc pas étonnant que de plus en plus de traitements capillaires apparaissent. Savez-vous comment utiliser le romarin et l’ortie pour vos cheveux ?

La perte de cheveux est douloureuse et affecte négativement l’estime de soi. Ainsi que leur affaiblissement ou leur aspect cassant, mince et terne. En général, les déséquilibres émotionnels peuvent être l’une des causes de cette situationPlus le stress est important, plus les “chutes” seront dramatiques et graves.

C’est exact, les crinières servent à mesurer l’état interne de l’organisme. Ce sont des indicateurs de la qualité de l’alimentation, ainsi que des niveaux nutritionnels et d’hydratation. Parfois, la façon dont une personne traite ses cheveux indique qu’elle prend soin d’elle-même.

L’affaiblissement capillaire

Chute de cheveux
Certaines mauvaises habitudes concernant nos cheveux peuvent créer des cheveux cassants qui ont tendance à tomber.

L’abus de cuir chevelu est presque toujours causé par des actions quotidiennes. Le brossage agressif et constant, la chaleur excessive des séchoirs ou l’exposition incontrôlée à certains produits chimiques sont des habitudes à risques pour les cheveux.

Pareil pour vous, les déséquilibres hormonaux peuvent provoquer des cheveux faibles et cassants. Pour toutes ces raisons, il est nécessaire de se rendre chez un spécialiste pour un traitement en fonction de la situation.

Vous pourriez être intéressé : Causes possibles de la perte excessive de cheveux

Une excellente solution : du romarin et de l’ortie pour vos cheveux

Le secret des grands soins de santé et de beauté se trouve dans la nature. En outre, renforcer vos cheveux avec des remèdes maison est une excellente option pour réduire les coûts en temps et en argent.

Le romarin est une plante médicinale qui sert de tonique et active la circulation. Il est excellent pour réguler l’excès de graisse ou de sébum. Il agit comme un hydratant qui a une forte influence sur le renforcement des cheveux.

Pour la la prévention de l’alopécie et la grande perte de volume des cheveux, L’ortie est un excellent choix. Il agit comme un réparateur naturel, en favorisant la croissance des cheveux dans les zones chauves. Il possède également des qualités antiseptiques, analgésiques et régulatrices du système circulatoire.

Une adéquation parfaite

Ortie
La combinaison du romarin et de l’ortie permet de contrôler la production de graisse, la régénération des cheveux et d’autres aspects importants pour les renforcer.

Le la combinaison des deux herbes, le romarin et l’ortie, est efficace pour réparer et hydrater les cheveux en profondeur. Toutefois, en cas d’alopécie ou de chute extrême des cheveux, il est toujours recommandé de consulter des experts médicaux.

Parmi les traitements à domicile qui se distinguent par leur efficacité pour renforcer vos cheveux, on trouve le masque au romarin et aux orties. Pour sa préparation, il est nécessaire un bouquet de romarin et un bouquet d’orties, ainsi que l’eau et l’alcool.

La procédure se déroule en deux étapes. La première chose est placer les boutons de romarin dans un récipient en verre avec de l’alcool pendant 40 joursen le laissant reposer dans un endroit sombre. Lorsque cette période est terminée, une infusion est créée avec l’ortie. Pour ce faire, coupez-le en morceaux et faites-le bouillir pendant 10 minutes.

Une fois ces étapes franchies, il est temps de mélanger les deux éléments dans un récipient, en ajoutant chacun d’eux à parts égales. Puis est appliqué directement sur le cuir chevelu, en massant doucement du bout des doigts afin que la peau l’absorbe en profondeur. Enfin, il est laissé à lui-même pendant huit heures, de préférence la nuit.

Cela pourrait vous intéresser : L’ortie est-elle bonne pour les cheveux ?

Un deuxième choix de romarin et d’ortie pour vos cheveux

Un autre tonique capillaire largement utilisé est masque au romarin et aux orties avec du miel. Pour sa préparation, deux tasses d’eau sont nécessaires, ainsi que des feuilles de romarin et de l’ortie écrasée, en plus de la cannelle de Ceylan et du miel d’abeille naturel. Chacun de ces ingrédients dans des proportions de 50 grammes.

L’eau est amenée au feu. Au point d’ébullition, ajoutez le romarin et la cannelle et 10 minutes plus tard, ajoutez l’ortie. On le laisse se reposer et, lorsque la préparation est chaude, le miel est inclus. Enfin, est placé dans un récipient en verre et conservé au réfrigérateur.

Cette lotion naturelle est appliquée directement sur le cuir chevelu, en massant du bout des doigts pour imprégner toute la peau de la tête avec le tonique.

Protégez vos cheveux avec une casquette thermique ou un sac en plastique et laissez-les en place pendant 30 minutes. Pour l’enlever, rincez abondamment à l’eau. Gardez également à l’esprit que cette préparation ne peut être conservée plus de 10 jours.