Kimpton Saint George accueille ses premiers invités à Toronto

Voyage

Le Kimpton Saint George est le tout premier hôtel-boutique de Toronto et est situé dans le corridor culturel de la ville – Maria Taylor, rédactrice principale de TravelPulse. Kimpton Saint George, situé au 280, rue Bloor Ouest entre les rues Huron et St. George, a ouvert ses portes le 19 juin 2018. Le tout premier hôtel-boutique de la société torontoise est un répit sophistiqué mais ludique le long du Bloor Street Culture Corridor, qui relie les éléments luxueux de Yorkville à l’aspect bohème de l’annexe. En l’honneur de l’engagement de Saint George envers les arts, la culture et la philanthropie, l’hôtel a accueilli ses premiers invités Jeffrey Remedios, président et chef de la direction d’Universal Music et membre du conseil d’administration de MusiCounts, et Lucia Remedios, propriétaire de l’Analogue Gallery de Toronto, le jour de l’ouverture. “Nous sommes ravis d’ouvrir nos portes afin d’apporter notre expérience unique, personnelle et authentique à Toronto et d’accueillir nos premiers invités estimés “, a déclaré Bertrand Mangeot, directeur général de Kimpton Saint George. “Que nos invités soient ici pour une dose d’art et de culture locale, des réunions d’affaires ou pour profiter de la scène culinaire dynamique de la ville, le Saint George se réjouit d’offrir ce service et ce soin sincère de Kimpton que nos invités apprendront à connaître et à aimer.

Avec le design et les intérieurs qui transmettent les nuances de la vie de quartier de la firme de design d’intérieur torontoise Mason Studio, en collaboration avec Kimpton’s Ave Bradley, vice-président directeur mondial du design et de la création, et Diana Martinez, directrice du design, Saint George propose un nouvel hôtel de 14 étages qui intègre de façon transparente des éléments de la culture et de la personnalité de Toronto. Ses 188 chambres d’hôtes, dont 20 suites et une suite présidentielle, donnent aux invités un sentiment d’appartenance distinct avec des hochements de tête doux aux maisons patrimoniales et à la communauté de l’annexe dans son design contemporain et toutes les touches résidentielles appropriées.

A quoi ressemble le Kimpton Saint George ?

Au cœur de l’histoire du design de l’hôtel, presque toutes les œuvres d’art sont des œuvres originales d’artistes canadiens, et chaque finition, sélection de couleurs, meuble et objet a un sens et une histoire pour que les clients ressentent la chaleur et la communauté de Toronto. À partir de l’arrivée des invités, l’extérieur de l’hôtel présente une murale peinte à la main par le célèbre artiste de rue de Toronto, Birdo. L’esprit et la curiosité de la chouette symbolisent la façon dont les clients démêlent le sens de la découverte de l’hôtel d’une chambre à l’autre. D’une vue surélevée de la ville, le regard de la chouette montre la ligne d’horizon de Toronto – une belle vue de la ville d’en haut. Dans l’aire d’enregistrement de la réception, une murale sophistiquée et originale peinte à la main par l’artiste Tisha Myles représente une scène brumeuse inspirée de Toronto, un clin d’œil aux paysages traditionnels. De plus, on voit un geai bleu survoler la brume, jetant un sort patriotique sur l’œuvre d’art distinguée. De la réception, les clients se dirigent naturellement vers le salon, un départ rafraîchissant de l’échange rapide qui est typique d’un hall d’hôtel classique. Ancré dans un foyer, l’espace est accueillant, invitant, décontracté et confortable. Le salon est le cœur de l’hôtel, avec un design qui facilite la socialisation et le lieu pour le populaire service de café et de thé du matin et l’heure sociale du soir de Kimpton. Situé à quelques pas du Conservatoire royal de musique, Kimpton Saint George embrasse les liens de la communauté locale avec la musique. Chacune des suites de l’hôtel est équipée de systèmes de platines TEAC et de vinyles d’une variété d’artistes canadiens spécialement préparés par Lauren Bucherie, directrice de la musique de Kimpton, en collaboration avec le magasin de disques Sonic Boom Records. Des couloirs des chambres d’hôtes aux ascenseurs, la musique est soigneusement sélectionnée pour chaque zone de cet hôtel – un clin d’œil aux nombreux musiciens qui ont fait leurs débuts dans ce quartier, en particulier grâce à la musique folklorique.

Quelles sont les commodités que l’on peut trouver au Kimpton Saint George ?

Les commodités pour les invités à Saint George comprennent toutes les offres de Kimpton, telles que “Forgot It ? Le menu ” We’ve Got It It ! ” comprend des articles de voyage et de vacances essentiels ; des équipements de bain luxueux de l’Atelier Bloem ; le Wi-Fi gratuit pour les membres du Club IHG Rewards ; et des options de mieux-être axées sur la santé, comme l’utilisation gratuite de vélos PUBLIC conçus sur mesure, l’accès 24 heures sur 24 au centre de conditionnement physique de l’hôtel et des tapis de yoga dans les chambres. Comme toutes les propriétés de Kimpton, Saint George est un endroit accueillant pour les animaux de compagnie, accueillant des invités à quatre pattes sans frais supplémentaires ni dépôt. Situé au rez-de-chaussée, l’espace de réunion et d’événements de 1 500 pieds carrés de Saint George a été conçu pour offrir un lieu de travail et de jeu, spécialement conçu pour les réunions intimes. Paradoxe par rapport à la salle de réunion vibrante, le salon pré-fonctionnel antérieur de 400 pieds carrés offre un environnement rafraîchissant et apaisant grâce à son design sombre et lunatique qui procure une atmosphère de détente instantanée.

Lorsque les invités entrent dans la salle Peregrine, l’espace de réunion de 1 100 pieds carrés, ils sont plongés dans un espace ouvert et aéré imbibé de lumière du jour, avec des touches résidentielles et une palette de couleurs douces. Le mobilier éclectique, utilisé dans les deux espaces, est interchangeable pour des ateliers, des cocktails ou des réunions d’affaires. Les volets de fenêtres architecturaux en couches peuvent être utilisés à la discrétion des clients afin d’intégrer plus d’intimité et de contrôle de l’éclairage dans l’espace.

Adjacent à l’hôtel, et également accessible par le salon de Saint George, The Fortunate Fox est un gastropub branché qui offre une expérience familière et rafraîchissante. Le Fortunate Fox est une version élevée du pub classique, avec un menu d’articles faits à partir de rien et une grande sélection de bières et de cocktails artisanaux locaux qui peuvent être jumelés à n’importe quel plat. Le Fortunate Fox, qui sera bientôt un aliment de base dans le quartier, a quelque chose pour tout le monde – les voyageurs, les habitants et les étudiants. Le restaurant sera ouvert pour le petit-déjeuner, le déjeuner et le dîner et servira les réunions et les événements de l’hôtel, ainsi que les repas en chambre.

Tagged