4 ingrédients naturels pour traiter les ongles cassants

Bien-être

Pour traiter les ongles cassants, il est nécessaire d’utiliser des produits nutritifs qui peuvent leur apporter la résistance nécessaire. En effet, il y a deux raisons pour lesquelles les ongles peuvent s’écailler.

La première est que dans notre travail, nous sommes la plupart du temps les mains immergées dans l’eau. Cela affaiblit les ongles et leur donne une apparence malsaine.

La deuxième raison est due à une mauvaise alimentation. Un faible taux de fer et de calcium affaiblit souvent les ongles, Vous voulez le combattre naturellement ?

Des ingrédients naturels pour traiter les ongles cassants

Même si c’est nous devons aller chez le médecin pour vérifier que nos niveaux de fer et de calcium sont correctsSi vous êtes technicienne en ongles, nous découvrirons quelques ingrédients pour traiter efficacement les ongles cassants.

1. l’huile d’olive

L’huile d’olive est un ingrédient qui a de multiples usagesLa dernière nouveauté de notre gamme de produits est un nouveau moyen plus efficace de traiter les ongles cassants et la peau sèche, par exemple. La raison en est dans ses propriétés, que l’article souligne Propriétés de l’huile d’olive dans le maintien de l’intégrité de la peau.

  • Hydrate en profondeur.
  • Embellit l’apparence des ongles.
  • Il est brillant.
  • Nourrit les cuticules.
Huile d'olive pour les ongles
L’huile d’olive contient des acides gras et des antioxydants qui aident à renforcer les ongles cassants.

La meilleure façon d’utiliser cet ingrédient est appliquer directement de l’huile d’olive sur les ongles, en les massant. Il est préférable de le faire la nuit et de s’endormir sans se laver les mains pour que l’huile puisse pénétrer complètement.

2. Huile d’avocat

Les avocats sont des fruits riches en oméga-3. Ils regorgent de graisses saines et possèdent d’autres propriétés qui en font un bon choix pour le traitement des ongles cassants.

Cette huile hydrate l’ongle en profondeurla nourrir et restructurer les écailles qui se sont formées. L’huile d’avocat peut être achetée directement, mais une pâte peut également être appliquée sur les ongles.

  • Pour ce faire, il suffit de peler un avocat, de l’écraser dans un récipient et, lorsqu’il est transformé en pâte, de l’appliquer sur les ongles.

3. Ail

Nous avons peut-être entendu parler du vernis à l’ail, une option pour traiter les ongles cassants. Cependant, il existe une option plus naturelle. Juste nous devons couper de l’ail, le mettre dans un récipient avec de l’eau et le laisser reposer.

Après cette période nous allons tremper les clous pendant environ 10 minutes. Ensuite, nous pouvons laisser les ongles sécher à l’extérieur pour prolonger les bienfaits de cet ingrédient.

Submerger les clous dans l'eau
L’ail est l’un des meilleurs ingrédients naturels pour soulager les ongles faibles et cassants.

L’ail a des propriétés antimicrobiennes qui seront d’une grande aide si les ongles cassants sont causés par l’onychomycose. D’ailleurs, nous pouvons utiliser ce remède tous les jours.

4. Huile de ricin

Le dernier des ingrédients pour traiter les ongles cassants est l’huile de ricin. Aide à hydrater les ongles, en pénétrant entre leurs couches et leur permettant de devenir beaucoup plus résistants.

Cette huile est également composée d’acides grasComme le souligne l’article Obtention de monoglycérides à partir d’huile de ricin en utilisant de la glycérine raffinée et brute. Étude des principales variables du processus.

Tout comme les deux premières options, cette huile est appliquée directement sur l’ongle en effectuant un massage doux. Il est préférable de le faire tous les jours jusqu’à ce que vous remarquiez une amélioration.

Conseils pour traiter les ongles cassants

Bien que ces ingrédients soient utilisés pour traiter les ongles cassants, il est important que nous considérions certains des conseils qui peuvent nous aider à accélérer votre amélioration et empêcher que ce problème ne se reproduise.

  • L’un d’entre eux est utilisez des gants si vous gardez vos ongles trop longtemps dans l’eau. Les gants nous aideront à les protéger et à prévenir ce problème.
  • Au cas où nos ongles se cassent parce que notre alimentation est déficiente, il est essentiel d’améliorer la. Pour cela, nous pouvons faire appel à un nutritionniste pour nous conseiller.
  • Dans les deux cas, ou dans le cadre de notre routine de beauté, nous pouvons utiliser les ingrédients mentionnés ci-dessus pour hydrater et maintenir la bonne condition de nos ongleset pas seulement lorsqu’ils manifestent une sorte de problème comme ceux déjà mentionnés.

Avez-vous déjà utilisé une des huiles ou de l’ail exposés pour traiter des ongles cassants ? Les résultats ont-ils été satisfaisants ? Nous espérons que vous serez encouragés à les tester pour voir leurs avantages.