Comment minimiser la présence des rides de façon naturelle

Bien-être

Au fil des ans, la peau perd du collagène et de l’élastine. Cela la rend moins souple et les signes de l’âge apparaissent. La bonne nouvelle est qu’il existe des traitements efficaces pour minimiser la présence des rides de façon naturelle.

L’apparition des rides est un processus normal et inévitable ; cependant, de nombreux facteurs augmentent le vieillissement ou provoquent l’apparition prématurée des rides. La pollution, le tabagisme, le stress et une mauvaise alimentation en sont quelques exemples.

En plus d’adopter des habitudes de vie saines, Des soins cutanés corrects contribuent efficacement à retarder la présence des rides ; et les réduire une fois qu’ils sont apparus. Ensuite, nous examinerons cinq remèdes maison pour minimiser la présence des rides.

Des remèdes pour minimiser la présence de rides

L’huile d’olive : un grand allié contre les rides

Femme tenant un bocal d'huile d'olive : minimiser la présence de rides
L’effet hydratant de l’huile d’olive, ainsi que ses graisses essentielles et sa vitamine E, donneront à votre peau un nouveau look.

L’huile d’olive est sans aucun doute l’un des grands alliés naturels dans la lutte contre les rides. Ses propriétés hydratantes, ainsi que les graisses essentielles qu’elle contient, sont très bénéfiques pour la peau. L’intégration de cet ingrédient dans votre routine quotidienne de soins de la peau est très utile pour minimiser la présence de rides.

L’huile d’olive peut être utilisée comme démaquillant pour nettoyer la peau du visage chaque soir. Voir aussi il est très bénéfique de faire des massages à l’huile d’olive, en insistant sur les zones qui présentent le plus grand risque de fissures.

Vous pourriez être intéressé : Utilisations de l’huile d’olive vierge extra pour la santé

Masque au yaourt et au miel

Le masque au yaourt et au miel est l’un des remèdes classiques de la maison lorsqu’il s’agit de prévenir ou d’atténuer les rides. Le yaourt hydrate et adoucit la peau et est un ingrédient très délicat. Il peut être utilisé même sur les peaux allergiques et extrêmement sensibles. Le miel, en revanche, nettoie la peau en profondeur et lui apporte des vitamines et des minéraux.

Pour préparer ce masque mélanger la moitié d’un yaourt nature non sucré avec une cuillère à soupe de miel et deux cuillères à soupe de jus de citron ou d’orange. Il est appliqué sur la peau propre du visage et laissé en place pendant 15 ou 20 minutes. Après ce temps, il est enlevé avec de l’eau. La demande peut être répétée deux ou trois fois par semaine.

Masque à la banane et à l’avocat pour minimiser la présence de rides

masque à l'avocat
C’est un masque rempli de nutriments qui renouvellera rapidement votre peau.

La banane et l’avocat sont deux ingrédients très riches en vitamines et en antioxydants. Ils apportent à la peau les nutriments et l’hydratation dont elle a besoin pour lutter contre les rides et avoir un aspect lisse et doux.

Pour préparer ce masque, on broie une moitié d’avocat et une moitié de banane et on mélange les ingrédients. Ensuite, battez un blanc d’œuf et intégrez bien le tout. Appliquez-le sur la peau du visage et du cou préalablement nettoyée et laissez agir pendant 30 minutes.

Enfin, il est rincé à l’eau chaude. Ce masque peut également être appliqué deux ou trois fois par semaine. Dans un très court laps de temps, vous pourrez constater les résultats de la lutte contre le vieillissement.

Vous pourriez être intéressé : Apaiser les peaux sensibles avec un masque maison à l’avocat et aux graines de lin

Sérum antioxydant à base de vitamine C

Préparer un sérum antioxydant maison à base de vitamine C c’est beaucoup plus facile qu’il n’y paraît. Et c’est un remède idéal pour traiter les rides, en particulier les pattes d’oie et les ridules.

Pour préparer ce sérum, il est nécessaire :

  • 7,5 g de vitamine C en poudre
  • 15 ml d’eau déminéralisée
  • 30 ml de glycérine végétale liquide
  • flacon compte-gouttes

La première chose à faire est de faire chauffer l’eau au micro-ondes pendant quelques secondes. Ajouter ensuite la vitamine C et, une fois bien diluée, ajouter la glycérine et bien mélanger.

Enfin, vous mettez le mélange dans le goutte-à-goutte. Cette préparation ne doit être appliquée sur la peau que la nuit parce que la vitamine C est photosensible. Dans le cas contraire, des taches peuvent apparaître.

Crème au collagène et à l’huile de germe de blé

collagène
Appliquez cette crème quotidiennement pour en constater les effets anti-aging de collagène et d’autres actifs.

Le collagène et le germe de blé sont deux excellents alliés naturels pour lutter contre les rides. Pour préparer une crème maison avec ces ingrédients, vous avez besoin :

  • 97 g de crème de base hydratante
  • 40 gouttes de collagène
  • 20 gouttes d’huile de germe de blé
  • creamer

Pour faire le mélange, il suffit d’ajouter les gouttes de collagène et d’huile de germe de blé à la crème hydratante et bien mélanger. Ensuite, mettez la préparation dans le récipient à crème. Cette crème peut être appliquée le matin ou le soir.