épilateur lumière pulsée

Tout savoir sur l’épilation au laser

Lifestyle

L’épilation au laser est une procédure cosmétique qui utilise un laser puissant ou ” lumière pulsée intense ” (IPL) pour éliminer les poils indésirables.

Cette source de lumière chauffe et détruit les follicules pileux de la peau, ce qui perturbe la croissance des poils. Les zones communes à traiter sont le visage, les jambes, les bras, les aisselles et le maillot.

Il peut être utile pour les femmes atteintes d’hirsutisme (croissance excessive des cheveux). En général, il est plus efficace chez les femmes à la peau pâle et aux cheveux foncés, et il ne fonctionne pas si bien chez les femmes à la peau foncée.

Avant d’aller de l’avant….

L’épilation au laser peut être coûteuse et a ses limites.

Quel est le coût de l’épilation à la lumière pulsée ?

– L’épilation au laser coûte entre 70 et 500€, selon la surface de la peau et le nombre de séances incluses.

– On vous recommandera peut-être quatre à six séances, espacées d’environ quatre à six semaines.

Quelles sont les limites de l’épilation à la lumière pulsée ?

– Les résultats de l’épilation au laser ne sont pas permanents. Ils durent habituellement de quelques semaines à plusieurs mois, et des séances régulières peuvent être nécessaires pour obtenir et maintenir l’effet désiré.

– Il n’y a aucune garantie qu’il effacera tous les cheveux.

Sécurité :

– Prenez le temps de trouver un praticien de bonne réputation qui est qualifié et qui exerce sa profession dans un environnement propre, sécuritaire et approprié. Demandez au praticien ce que vous devez faire si quelque chose tourne mal.

Qu’est-ce que cela implique ?

Vous devrez raser la zone de peau la veille de votre rendez-vous.

Le jour même, vous porterez des lunettes de protection spécialement conçues pour protéger vos yeux pendant l’intervention.

L’anesthésie locale n’est pas nécessaire. Le praticien applique habituellement un gel froid ou un jet d’air de refroidissement sur la zone de la peau.

Ils appuient ensuite un appareil portatif sur votre peau et déclenchent le laser. Cela peut ressembler à une bande élastique qui claque sur votre peau.

Chaque séance peut durer entre 15 minutes et plus d’une heure.

Le nombre de séances nécessaires dépend de la zone à traiter au laser et du système utilisé.

Qu’en est-il de la suite ?

La zone peut être rouge avec une éruption cutanée jusqu’à 24 heures après. Tenir un paquet de glace sur la peau peut aider (essayez un paquet de petits pois congelés enveloppés dans un torchon).

Votre peau sera plus sensible au soleil après l’épilation au laser. Évitez l’exposition au soleil et les lits de bronzage pendant au moins une semaine après le traitement, et utilisez un écran solaire.

En de rares occasions, l’épilation au laser peut entraîner :

– une croûte ou une ampoule sur votre peau, qui peut prendre jusqu’à 10 jours pour guérir

– éclaircissement ou assombrissement de la peau pendant plusieurs mois par la suite

– scarification

– enflure excessive, qui peut durer jusqu’à sept jours

– ecchymoses, qui peuvent durer jusqu’à 15 jours

– brûlures

– une maladie rare appelée livedo reticularis, où la peau devient tachetée

– une réaction cutanée appelée érythème ab igne, causée par une exposition prolongée ou répétée au laser ou à l’IPL

Que faire si vous avez des problèmes ?

Si vous n’êtes pas satisfait des résultats ou si vous éprouvez des problèmes, discutez-en avec votre praticien à la clinique où vous avez été traité.

S’il y a des complications qui nécessitent des soins médicaux, il est préférable que vous retourniez voir le praticien qui vous a traité. Si cela n’est pas possible, vous pouvez vous rendre chez votre médecin généraliste ou au service local des accidents et urgences (A&E).

Vous voulez en savoir plus sur l’épilation à la lumière pulsée, découvrez le site : https://www.epilateur-lumiere-pulsee.com/.