4 plantes pour accélérer la guérison des orties

Bien-être

Un orgelet est une inflammation aiguë causée par une infection qui provoque des douleurssensibilité et œdème de la paupière. Aujourd’hui, nous allons découvrir quelques solutions à base de plantes pour accélérer la guérison des orties afin de pouvoir s’en débarrasser le plus rapidement possible.

Bien qu’elles soient généralement légères et autolimitatives, peut parfois entraîner des complications et un inconfort grave. Vous pouvez donc utiliser l’un des remèdes que nous proposons en complément du traitement indiqué par votre médecin.

Des herbes pour accélérer la guérison des orgelets

Comme le souligne l’article Les causes les plus fréquentes de consultation ophtalmologique, Les orgelets sont causés par des bactéries du genre Staphylocoque. Si nous sommes atteints de blépharite, si nous n’avons pas une bonne hygiène faciale (comme le démaquillage) ou si nous ne nous lavons pas suffisamment les mains, nous pouvons facilement les contracter.

1. Euphrasie

L'euphrasie pour accélérer la guérison des orgelets
Cette plante a des propriétés antimicrobiennes qui aident à éliminer l’infection générée dans l’orgelet.

L’article Preuve de l’utilisation de plantes médicinales dans les infections oculaires présente cette plante comme une option pour accélérer la guérison des orties. Les raisons pour lesquelles cette option peut être intéressante sont les suivantes :

  • Soulage les irritations des yeux.
  • Il agit directement sur les muqueuses.
  • Elle a une activité astringente.
  • Il a des propriétés antimicrobiennes et antiseptiques.

Une des façons d’utiliser l’euphrasie est de préparer une perfusion. Ensuite, une compresse est imbibée ou une gaze stérile et appliquée sur les paupières fermées pendant 5 minutes. Cette préparation peut également être utilisée pour se laver soigneusement les yeux.

Vous pourriez être intéressé : Comment utiliser les sachets de thé pour les yeux

2. Célidonie

La céloïdonie est une autre option pour accélérer la guérison des orgelets. Cette plante a des propriétés très bénéfiques qui peuvent nous aider à améliorer l’apparence et à favoriser la disparition des orgelets en quelques jours.

  • Il a des propriétés antivirales.
  • Il a une activité antibactérienne.
  • Il contribue à réduire l’inflammation des paupières.

Comme dans le cas précédent, la meilleure façon d’utiliser cette herbe pour les orties est de préparer une infusion. Ensuite, nous prenons une gaze ou une compresse et nous la mouillons bien dans notre préparation.

Nous devons être prudents ne pas appliquer la gaze préalablement mouillée dans une eau trop chaude sur les yeux fermés. Il est important qu’il soit chaud pour qu’il puisse être conservé pendant 5 minutes sans subir aucune sorte de brûlure.

3. Marigold

Marigold
Les fleurs de souci ont un effet calmant qui aide à réduire l’inflammation des tiges.

Le souci peut également être d’une grande aide pour accélérer la guérison des orgelets. Parmi ses diverses caractéristiques et propriétés, nous pouvons en souligner quelques-unes que nous expliquerons ci-dessous :

  • Propriétés anti-inflammatoires.
  • Grand pouvoir de guérison.
  • C’est anti-bactérien.

Tout cela rend indispensable l’accélération de la guérison des orties. La meilleure façon de profiter de toutes ses propriétés est de faire un cataplasme. Pour ce faire, nous préparons une infusion normale avec des feuilles de souci.

Lorsque l’eau bout, on les met dans une gaze ou une compresse et on les recouvre. Les yeux fermés, nous appliquons ce cataplasme à l’endroit de l’orgelet et attendons 5 à 10 minutes.

Cela pourrait vous intéresser : pourquoi les émeutiers sortent-ils et comment les combattre ?

4. Le thé vert

La dernière option pour accélérer la guérison des orgelets est le thé vert. Une infusion que, sûrement, nous avons tous à la maison et dont les propriétés sont non seulement bénéfiques pour notre santé, mais aussi pour notre peau.

Les propriétés bénéfiques du thé vert proviennent, en partie, des polyphénols. Ce sont celles qui leur confèrent certaines des propriétés suivantes qui nous aideront à faire face aux orties

  • Les antiviraux.
  • Anti-inflammatoire,
  • Anti-allergique.

Il est important d’appliquer ce remède sous forme de compresse ou de cataplasme, comme nous l’avons vu précédemment. Aussi, nous devons être patients et le faire une fois par jour.

Autres conseils pour accélérer la guérison des orties

Enlever le maquillage des yeux
Un nettoyage adéquat du visage permet d’éviter l’obstruction des follicules et le développement des orgelets.

En plus d’appliquer ces remèdes pour accélérer la guérison des orgelets, il est nécessaire de tenir compte de certains conseils. Elles sont importantes si nous traversons une période où il est relativement facile d’avoir des ornièresQue pourrait-il nous arriver ?

Peut-être que nous n’avons pas enlevé notre maquillage correctement quand nous nous sommes endormis. C’est très important, car nous ne devons pas oublier que les ombres ou le mascara peuvent faire apparaître des orties. En outre, il est essentiel d’utiliser des produits adaptés aux yeux.

Pareil pour vous, nous devons faire attention si nous touchons ou grattons trop nos yeux avec nos mains. Nos mains ne sont pas toujours propres et cela peut entraîner l’apparition d’orgelets plus facilement.

Si, malgré les remèdes ci-dessus, les orties sortent encore assez souvent, n’hésitons pas à en discuter avec notre médecin de confiance. Il nous conseillera sur la meilleure façon de trouver l’origine de ce problème.

Avez-vous souvent des orties ? Sont-elles discrètes ou provoquent-elles un gonflement assez important des yeux ? Nous espérons que ces remèdes à base de plantes peuvent vous aider et que vous êtes beaucoup plus conscient du fait qu’il est nécessaire de se démaquiller tous les soirs (ou de se laver les mains) pour les éviter.